Chardenoux des Prés

Le Chardenoux des prés est l’un des trois restaurants de Cyril Lignac, de type bistrot.


Le plus intéressant est son menu déjeuner à 25€ en semaine (entrée+plat+dessert). Certes, le choix est assez restreint : 2 alternatives pour chaque plat, mais cela permet de goûter aux différentes de saveurs de ce genre de restaurant, et surtout de ce type de formule, où l’on pourrait craindre une qualité moins bonne. Que nenni ! Les entrées, les plats et les desserts étaient tous très bons. Je vais vous détailler tout cela.

Tout d’abord un kir blanc à la crème de framboises, pour fêter les 27 balais de ma copine. Pendant que nous le sirotons, nous hésitons sur le choix du déjeuner. Enfin, surtout elle, car ayant regardé la veille sur leur site ce qui était proposé, je savais déjà ce que j’allais prendre.

Pour nous faire patienter, des rillettes de cochon nous sont proposées. J’ai d’ailleurs été sage, je n’ai pris qu’une demi tranche de pain tartinée. Pourtant, qu’est-ce que c’était bon !

En entrée, nous avons toutes deux pris un œuf mollet, piperade et chorizo bellota. Au fond du plat (présenté dans un bocal), était placée la piperade (poivrons/oignons en fines lamelles). Sur cette dernière, il y avait une mousse un peu crémeuse, qui a dû mijoter avec le chorizo, car elle avait un bon petit goût de charcuterie. Puis, vient l’œuf mollet et les allumettes de chorizo bellota. Quant à l’autre entrée que nous n’avons pas prise, c’était un gaspacho de melon, avec une crème de chèvre frais. Ca avait l’air bon aussi, mais j’aime pas le chèvre et le melon cru, je ne peux pas ^^°

Les plats arrivent assez rapidement (et le bistrot se remplit de la même façon : d’ailleurs, cela fait très cantine chic). Cette fois, deux plats différents arrivent. La serveuse avait donné des couverts pour poissons à ma bff alors qu’elle avait pris des tomates farcies XD Cela a troublé la personne qui nous a servis. Mais, ils se sont excusés, c’était nickel. Service pro (et sympathique) ! Donc, des tomates farcies avec du quinoa pour ma coupine, et un lieu à la crème de curry, accompagné d’un caviar d’aubergine à la coriandre (c’est moi, ou bien le lieu est à la mode ? ou pas très cher XD). Contrairement à d’habitude, où les accompagnements sont placés à côté du plat, il se trouvaient complètement en-dessous. Étrange, mais ainsi ils sont bien parfumés.


Les plats ont l’air minuscule, n’est-ce pas ? En fait, ce n’est pas le cas, parce que les rillettes et l’entrée vous auront déjà bien calé l’estomac ! Si, si, je vous assure !! En dessert, nous avons choisi la même chose : une tarte aux framboises, avec des pistaches concassées. J’ai trouvé qu’elle était un peu froide… Mis à part cela, c’était bon, on aurait dit qu’il y avait de la frangipane sur le dessus de la pâte, et une crème sans goût (à la mascarpone maybe, dixit mon amie). L’arôme et la texture de l’amande ressortaient très bien : Mioum !

Un bon repas, avec des serveurs/ses très sympathiques, aux petits soins. On a même pu rencontrer Cyril Lignac ! Et oui, il est venu faire un tour dans son restaurant. Et comme ma BFF en ait fan (chut, ne dites rien !) et que le kir m’a bien aidée, j’ai demandé un p’tit quelque chose pour elle (un autographe, n’importe quoi). Avant que nous nous en allions, il s’en est rappelé (j’avais cru qu’il avait oublié ^^°), et un habitué nous a pris en photo ! Sympa de sa part, non ?

Adresse :
27, rue du Dragon – 75006 Paris
Et à côté, vous avez pleeeeiins de librairies, et un peu plus loin, les bouquinistes de Saint-Michel !

19 responses to “Chardenoux des Prés

Laisser un commentaire

