Bilan du mois de Juin 2011

Un mois haut en livres. Des lectures intéressantes, excepté une ou deux. Je me suis remis aux mangas, et à la bande-dessinée. Pour ce dernier genre, cela ne transparaît pas, mais je déguste actuellement Clifton (le deuxième tome de l’intégrale). J’aime beaucoup ce personnage. Les histoires sont très courtes et pas très originales, mais j’adore😀 Vous verrez un article dessus le mois prochain (normalement).

Romans

Ne vous fâchez pas, Imogène !, de Charles Exbrayat (191p.)
Un roman policier amusant, qui ne ressemble pas vraiment à ce que j’ai lu auparavant. On se prend d’amitié pour Imogène McCarthery !

Les Années douces, de Hiromi Kawakami (284p.)
Un petit bonbon japonais tout doux.

Les grands détectives n’ont pas froid au yeux, de Kyotaro Nishimura (243p.)
Quatre grands détectives réunis dans une même histoire ! Un roman policier qui se lit très facilement.

La Cantatrice chauve, suivi de La Leçon, d’Eugène Ionesco (160p.)
Complètement incompréhensible…Je crois que j’ai dû passer à côté de quelques chose, vu les commentaires positifs sur cette pièce ^^°

La Nuit des Enfants Rois, de Bernard Lenteric (286p.)
Un thriller intéressant (même si je trouve que le terme thriller ne conviendrait pas), mais où il manque quelques explications… Pas très sanglant (excepté une ou deux scènes…) =/

Les Quatre, d’Agatha Christie (251p.)
Une autre aventure avec Hercule Poirot, le seul et unique !

Alcatraz contre les infâmes bibliothécaires, de Brandon Sanderson (310p.)
Une lecture très agréable, qui m’a bien fait rigoler par moment.

La Danse des Obèses, de Sophie Audouin-Mamikonian (340p.)
Un thriller qui met en avant le thème de la nourriture. Cela aurait pu être très bien, mais c’est trop gentillet à mon goût…

3 fois plus loin, de Jérôme Camut & Nathalie Hug (512p.)
Un peu long à se mettre en place et également beaucoup de descriptions…

BD / Mangas

Je veux l’homme parfait, de Goupil, Douyé & Laetitia Aynié (72p.)
Des trucs et astuces pour transformer son homme en homme parfait. J’ai été moyennement convaincue…

Death Note T7 / T8 / T9, de Ohba Tsugumi & Obata Takeshi (224p.)
Quel dénouement ! J’en suis restée baba… Je me suis demandé comment ils allaient faire pour les tomes suivants. D’ailleurs, ces deux-là sont intéressants, des nouveaux personnages apparaissent, nous nous demandons comment L et Kira vont interagir !

J’aime les sushis T5, de Ayumi Komora (192p.)
Nous en apprenons davantage sur le passé de Hayato. Et la relation entre nos deux tourtereaux prend une tournure plus sérieuse.

Restaurants

Ladurée : salon de thé

Les Ducs : crêperie

Aux Trois Nagas : restaurant thaïlandais

Chez Hanafousa : restaurant japonais (teppanyaki)

Livres reçus

3 fois plus loin, de Jérôme Camut & Nathalie Hug : de la part de ma morue belge ! Je suis super contente !!! =D

La Forêt des Mânes, de Jean-Christophe Grangé : Merci à VendrediLecture et les éditions Le Livre de Poche !

Elantris / Fils-des-Brumes T1 / Alcatraz contre les infâmes bibliothécaires, de Brandon Sanderson : dédicacés itou itou !

Les Murs de l’Univers, de Paul Melko : Merci Sita ! (surtout pour les DW ^^)

Elric : Les Buveurs de l’Âme, de Michael Morcook & Fabrice Colin : Que j’ai durement gagné chez Imaginelf ! =D


4 responses to “Bilan du mois de Juin 2011

  • Guu

    Aaaah Clifton, ca y est tu t’y mets?? j’adorais lire ca gamine, ca reste du policier très classique mais j’aime bien l’humour à l’écossaise ^^

    • Erato

      Je ne connaissais pas du tout, c’est la couverture qui a attiré mon oeil ! Voilà, c’est classique, mais de temps en temps, c’est agréable ^^ Et j’aime bien les noms des persos : Hardfeeling, Strawberry =D

  • Sita

    « durement gagné », ben voyons :p
    Sinon je suis d’accord avec toi pour les obèses, et j’ai trouvé que la fin tombait un peu de nulle part…
    J’étais persuadée que tu avais déjà lu les Death Note !

    • Erato

      Beh vi =P
      Ouaip, j’avais imaginé des scenarii plus tordus😄
      Eh non, et là je vais devoir attendre le retour de mes nièces, pour leur emprunter le reste ^^

Laisser un commentaire

