Aux Trois Nagas

Aujourd’hui, je vais vous présenter un restaurant thaïlandais, appelé Aux Trois Nagas.

Qu’est-ce qu’un nâga ?

Moi-même, je ne savais pas ce que c’était… Je ne savais même pas que ce mot existait, c’est dire ! Donc, monsieur wiki me chuchote à l’oreille que c’est une créature « à corps de serpent habituellement représenté avec plusieurs têtes, souvent chimériques et effrayantes : capuchon de cobra, gueule de chien, yeux exorbités et parfois humains ». Bref, grosso modo, nous allons dire que c’est une sorte de dragon.

Pourquoi un restaurant thaï ? Cette fois, c’était monsieur qui a choisi. Comme nous passions assez souvent devant l’enseigne, et que l’intérieur donnait envie, nous nous y sommes arrêtés ! Logique, non ?

Les serveuses étaient très accueillantes, attentionnées, (presque) toujours là pour nous servir. Elles nous ont même proposé de mettre au vestiaire nos casques de moto, et le gros blouson de l’homme. Je le précise, car c’est un fait assez rare. L’intérieur était assez simple, bien entretenu, en un mot classe ! Sous les lampes du plafond, se trouvait un aquarium, avec un vrai poisson vivant.

Pour commencer, nous avons choisi 2 cocktails : un Litchi Martini, et un Phucket (avec du curaçao, du jus d’ananas peut-être… bref des trucs assez bons ^^). J’ai même mangé mon litchi, piqué au bout du bâton (« piqué du bâton… extension… »), et… no reaction ! Cela devait être un faux litchi =P

Pour le repas, nous avons choisi le Menu Découverte (entrée + plat + dessert à 35€). Mais avant, une petite mise en bouche avec des beignets de maïs. Un plat qui met en appétit.

En entrée, une salade de calamars pour l’homme et des pâtés aux légumes pour moi. Je n’ai pas mangé la salade (allergie oblige), mais l’homme m’a dit que c’était super bon !! Quant aux pâtés, ils étaient encore chauds et croustillants… La sauce sucrée accompagnait bien le tout. Je vous avouerai que lorsque j’ai vu « pâtés », j’ai pensé au pâté français, une sorte de terrine. J’étais donc agréablement surprise.

En plat, c’était du poulet à la sauce panaeng, et du curry vert aux boulettes de tofu (qui ressemblaient davantage à des triangles…). Ils étaient tous accompagnés d’un duo de riz (riz blanc et riz rouge). Bien épicé le curry, j’ai failli cracher du feu !

En dessert, nous avons le droit à un plat typiquement asiatique (ou presque) et non pas au simple nougat, ou glace, ou salade de fruits. Ici, nous avons choisi un flan thaï pour moi, avec une boule de glace, dont je ne suis toujours pas arrivée à déterminer l’arôme… et un dessert à l’agar-agar et au lait de coco pour mon homme (je préfère celui que fait ma maman…). Il y avait d’autres desserts à la carte, tels qu’un cheese-cake citron gingembre et coulis de fruits de la passion, ou bien peut-être préférez-vous une crème brûlée au thé rouge thaï. Sur le site, il y a la carte au format pdf (avec les prix) !

En conclusion, un service tout à fait charmant, des plats qui tuent le palais ^^ Je pense que nous y retournerons un jour !

Adresse :
18 avenue Kennedy – 75016 Paris
Ouvert tous les jours 12h-14h30 et 19h-23h30 (fermé le dimanche soir)


12 responses to “Aux Trois Nagas

  • Lalou

    Je devrais vraiment arrêter de suivre ton blog. J’ai tout le temps faim, même à des heures improbables ^^

    Sympa ce petit resto thaï, mais bon… vu mes réactions étonnantes aux épices agressives je crois que je passerai mon tour sur ce genre de cuisine😉

    • Erato

      Oh, tu sais il y a d’autres plats non épicés ^^ C’est indiqué sur le carte, avec des symboles en forme de piment (cela va jusqu’à 3 piments).
      Des heures improbables… Pff les grands mots hein =P

  • Miss Spooky Muffin

    J’ai tout le temps faim aussi :S
    Le riz m’aurait tuée, je suis super sensible aux épices… ici on va souvent au resto népalais, c’est plutôt sympa, et ils ont des plats sans épice !

    • Erato

      Le riz n’était pas épicé ^^ Uniquement, le bol de boulettes de tofu et de curry.
      Je crois que le riz rouge est au jasmin, mais je n’ai pas vraiment senti de différence.
      Vous êtes chochottes aux épices, dites donc =P

  • Cosmo

    Miam ! Il donne faim celui là aussi ! (pour changer des autres tient! :p) le riz… les plats… snif.. heureusement que je suis ton blog juste avant les repas : l’attente deviens supportable !😉

    ps : moi moi moi, je savais ce qu’était une Naga ! Merci à la culture Geek des Heroes Of Myth & Magic… *yeah* … pour une fois que ça sert un peu ^^

  • Ankya

    Je note de restaurant ! Je ne le connais pas du tout du tout du tout. Tes photos donnent très envie en tout cas🙂

  • Nelfe

    Huuuum tu me rappelles mes vacances! Le curry vert c’est sûr que ça arrache mais qu’est ce que c’est bon! C’est un des plats que j’ai préféré en Thaïlande. Un régal! Là, il te le serve dans un plat spécial avec de la braise au milieu qui fait glouglouter ton plat (ça fait des bulles) et te le tiens hyper chaud tout le long du repas.

    Ah ben voilà, j’ai faim maintenant, c’est malin! ^^

    • Erato

      Avec de la braise ? Ca doit être spécial quand même ^^°
      Oui, et encore ce n’était pas super fort, j’ai trouvé. Ça arrachait, mais ça allait ^^ Il y avait un plat avec le symbole 3 petits piments, il me tentait mais… j’avais peur pour mon estomac😀

      • Nelfe

        C’est un plat (récipient) spécial, la braise n’est pas dans la nourriture ^^ C’est comme un puit au milieu et tout autour le curry.

      • Erato

        Ah d’accord ^^
        Je me voyais tripatouiller ma nourriture pour enlever les braises😄

Laisser un commentaire

