Archives quotidiennes : 14 juin 2011

Les Ducs

Pendant le week-end de l’ascension, l’homme et moi sommes partis faire un tour du côté de la Normandie, en passant par Le Mans. Enfin, week-end de l’ascension est une bien grande expression… Nous ne sommes restés qu’une nuit à l’hôtel Bois-Joli (et non, je n’avais pas de pont, moi :P).
Revenons au fait.
Nous nous sommes réveillés assez tôt le matin (et surtout couchés vers 00h-01h), pour pouvoir arriver avant midi vers Le Mans. J’ai conduit pendant tout le trajet (conduite supervisée), et je peux vous dire que ça fatigue !! J’ai dû me prendre 2/3 fois les bandes rugueuses de la bande d’arrêt d’urgence…
Au Mans, nous avons fait du shopping (« si c’est pour faire les boutiques, je ne veux pas », dit l’homme…), et c’est l’homme justement qui s’est acheté quelques fringues, quelques bd/manga/figurines/goodies XD Moi aussi d’ailleurs, je me suis lâchée dans un magasin. Le genre de magasin qui vend des porte-sacs, des sacs, des étuis pour lentilles, des carnets, des stylos, et tous pleins de trucs de comme ça !! Bref, je me suis retrouvée avec un carnet London, un badge Linus (cf. Charlie Brown), une pochette London aussi, et d’autres choses.
Nous arrivons bientôt au moment tant attendu. N’oublions pas, aujourd’hui, c’est la catégorie Yummy qui est mise en avant… Nous sommes allés déjeuner à la crêperie Les Ducs ! Une crêperie où le serveur (le patron peut-être ?) est super sympathique, qui blaguouille avec les clients, qui met à l’aise !!

Avec l’homme, nous avons pris un menu à 20€ (prix que je trouve tout à fait correct, mais sieur mon fiancé estime que c’est cher, pour cette ville), qui comprenait un apéritif, une crêpe salée ou salade, une crêpe sucrée ou glace.
Tout d’abord, le kir breton, accompagné de bretzels (ne vous inquiétez pas, nous nous ne sommes pas étouffées ^^).

Après un moment… un très long moment… bon sang, quand est-ce qu’elles arrivent, ces *%$ crêpes ?! Ah, les voilà. Merci, monsieur !

Une Paimpol pour l’homme, avec un steak dedans, c’est tout ce que je sais ^^ La mienne s’appelle la Gratinette, à base de pommes de terres, de saumon frais cuit, et de crème fraîche ! Elles étaient très bonnes.
Et en dessert, une crêpe au caramel au beurre salé pour monsieur, et une glace iceberg (sans chantilly) pour mademoiselle (moi ^^).

Ce n’était pas vraiment dépaysant, mais très accueillant, et très bon ^^
D’ailleurs, j’ai trop mangé ce jour-là, je n’ai même pas réussi à finir mon dessert…
Le soir, nous avons dîné dans notre hôtel, le repas était délicieux, le service parfait, mais, désolée, vous n’aurez pas de photos (mon téléphone était aussi en week-end =D).

Adresse :
Crêperie située dans la ville Le Mans.
35 rue des ponts neufs
72000 Le Mans

