Ladurée

Le jeudi de l’ascension, avec Céline et mon homme, nous avons fait une escapade chez Ladurée, pour le goûter.

Qui dit Ladurée, dit boutique luxueuse non ? Surtout si ladite boutique se situe sur l’avenue des Champs Elysées ! Bref, je me sentie un peu pouilleuse, mais ce n’est pas grave, j’assume ^^

Ce magasin est séparée en 2 parties : la boutique à proprement parler, et le salon de thé/restaurant. Nous y étions vers 15h30-16h, et il y avait déjà beaucoup de monde (partout !). Mais heureusement, nous avons seulement attendu 10min avant de pouvoir nous poser.

Après avoir pas mal (beaucoup pour certains) hésité, nous avons choisi trois pâtisseries distinctes (pour pouvoir goûter ^^), trois thés différents (mais dont je n’ai pas pris la photo) et un assortiment de mini-macarons. Commençons par ses derniers ! Nous avons pris un macaron à la framboise, un autre aux pétales de roses, un au melon et un à la fraise mentholée.

Cherchez l’erreur…

Hé oui, le serveur s’est trompé, il ne m’a pas apporté le macaron à la fraise mentholée, mais celui à la fleur d’oranger… Forcément, cela devait tomber sur moi ! Bref, il ne restait plus qu’une bouchée, quand je me suis rendue compte de l’erreur (oui, j’avoue, je n’ai pas vu la différence entre la fleur d’oranger et la menthe ! Je n’ai remarqué que l’absence de la fraise ^^’). Je l’ai fait remarquer au serveur, mais rien à faire. Déçue… Celui qui était au melon, était une tuerie ! Le goût melonesque se fait bien ressentir.

Maintenant, passons aux choses sérieuses. Les pâtisseries, bien sûr !!

Pour mademoiselle Douceurs sucrées, c’était un fraisier à la pistache. J’ai eu le droit d’y goûter un peu, et j’ai trouvé que c’était très bon. Le mélange pistache-fraise est toujours une réussite.

Monsieur mon homme a choisi la religieuse à la fleur d’oranger. N’aimant pas vraiment cet arôme, je n’y ai pas du tout planté mes dents dedans, mais vu qu’il l’a terminée, j’imagine que cela devait être bon ^^

Quant à moi, j’ai choisi la fraise Ladurée, qui s’est présenté sous mes yeux, de cette manière :

Qu’est-ce qui se cache derrière cette forme appétissante ? J’ai oublié de prendre une photo (shame on me), mais il y a deux couches de coulis de fraise, des couches de crème à la fraise aussi. Je trouvais que celle-ci était très bonne, que cela fondait dans la bouche, et après venait les petits croquants blancs de la fraise. Des textures différentes qui ont ravi mon palais. Cependant, Céline trouvait que l’on sentait le beurre dans la crème… Je n’ai vraiment pas remarqué ce détail… Et la petite queue de la fraise était réalisée avec de la pâte d’amande.

Après tout cela, j’avais presque le ventre qui allait éclater !!

Mais, combien tout cela a-t-il pu couter ?! Il ne faut pas se fourvoyer, c’est quand même Ladurée ! Une cinquantaine d’euros pour les pâtisseries et les thés, en moyenne 6-8euros chacun(e). Cela peut paraître cher, on paie en effet une marque, une présentation, des desserts à damner un saint, le service impeccable (même si je n’ai pas eu mon geste commercial ^^). Je pense qu’il faut y aller au moins une fois, pour pouvoir effectuer une comparaison !

Adresses :
78, avenue des Champs-Elysées – 75008 Paris
Ouvert tous les jours (lun-ven 7h30-23h30 / sam 8h30-00h30 / dim 8h30-23h30)
16 rue Royale – 75008 Paris
Ouvert tous les jours (lun-jeu 8h30-19h30 / ven-sam 8h30-20h / dim 10h-19h)


19 responses to “Ladurée

Laisser un commentaire

