Bilan du mois de Mai 2011

Je trouve que c’est un assez bon mois. Des lectures (très) agréables, un coup de cœur, mais également une déception. Concernant le coup de cœur, je donne un bon gros 10 à The Hunger Games ! J’ai tellement aimé le premier tome que je prévois d’acheter les trois tomes en VO (à l’heure actuelle, c’est même déjà fait =D). Bref, lisez-le !! =D

Romans

Les Voies de l’Ombre T3 : Instinct, de Jérôme Camut & Nathalie Hug (618p.)

Nous retrouvons un Kurtz plus vulnérable, dans ce presque dernier volet. Son oeuvre est expliquée. Intéressant, mais toujours une préférence pour le premier tome, Prédation !

Des Templiers à la Franc-Maçonnerie, de Jacques Rolland (187p.)

Trop long…

Itinéraire d’enfance, de Thu Hong Duong (346p.)

On parcourt avec Bê le Vietnam, ses paysages, sa culture, ses repas. Très joli !

The Hunger Games T1, de Suzanne Collins (374p.)

Coup de coeur ! J’ai beaucoup aimé ^^

Le Tao de Pooh, de Benjamin Hoof (179p.)

Un peu de philosophie, de douceur dans ce monde de brute.

Souvenir, de Philip K. Dick (300p.)

Une première immersion réussie dans l’univers (ou plutôt les univers) de cet auteur reconnu.

Les Ombres, de Philippe Bérenger (342p.)

Un thriller d’actualité agréable à lire. Peut-être un peu trop léger…

Charlie and the Chocolate Factory, de Roald Dahl (154p.)

Une lecture toujours agréable, pour les grands et les petits !

BD / Mangas

F – The perfect insider, de Hiroshi Mori & Trawar Asada (290p.)

Une enquête en chambre close, que j’ai beaucoup aimée !

Gnomes de Troy T3 : Même pas peur !, de Christophe Arleston & Didier Tarquin (46p.)

Enfin la suite du petit Lanfeust et de ses garnements de copains ! Toujours amusant.

Livres reçus

Des Templiers à la Franc-Maçonnerie, de Jacques Rolland (partenariat)

Les Ombres, de Philippe Bérenger (partenariat)

Le Requiem des Abysses, de Maxime Chattam : Merci M.Erato 😉

La nuit des enfants rois, de Bernard Lenteric / La danse des obèses, de Sophie Audouin-Mamikonian / Howl’s Moving Castle, de Diana Wynne Jones / Jane Eyre, de Charlotte Brontë : Merchi Sita !! =)

Est-ce que je me remercie des livres que j’ai achetés ?

Allez, il faut de temps en temps se jeter des fleurs. Viva moi, pour Charlie and the Chocolate Factory, de Roald Dahl / The Raven Mysteries, de Marcus Sedgwick / Dead Poets Society, de Nancy H. Kleinbaum / The Espressologist, de Kristina Springer/ Le Tao de Pooh, de Benjamin Hoff =D

12 responses to “Bilan du mois de Mai 2011

  • Lyra Sullyvan

    Ben oui hein, des petits plaisirs pour soi parfois ça fait du bien, alors viva Era ! ^^

    Et sinon.. Gnomes de Troy TOME 3 ?! Comment ça tome 3 !? Il est sorti et on me l’a caché ? 😮

  • Cosmo

    En lisant tes bilans je me dis « c’est pas possible, elle ne fait que ça !! »

    …. Et ben même pas en plus ! *O* !

    En tout cas continue comme ça, tu nous fournis pleins de chroniques et en plus tu te fait plaisir ! 🙂

    • Erato

      Pourtant, il y a des personnes qui lisent le double de ce que je lis ^^
      Mais, j’aurais l’impression d’ingurgiter les livres et de ne pas en profiter.

      Et encore, t’as de la chance que je ne fasse pas de bilan des restos =p

  • Miss Spooky Muffin

    The Raven Mysteries !!! J’espère que tu vas aimer, c’est ma série chouchou du moment ^^

  • Sita

    ça y est, tu les as achetés ? Wouuuh \o/

  • mamzelle bulle

    Super ce bilan! Tu as été efficace niveau lecture! C’est génial que tu aies apprécié Hunger Games, j’ai le 3 qui m’attend patiemment, j’ai hâte de découvrir l’issue de cette trilogie! Je n’ai pas ton courage pour lire en VO 😦 (t’as vu, j’ai mis ma paresse de côté, pour enfin te laisser un commentaire ;))

    • Erato

      J’en avais tellement entendu parler de HG, qu’il fallait que je le lise ^^
      Mais cela aurait pu être des années ! Heureusement que Sita m’a donné le premier tome presque de force XD

Laisser un commentaire

