Les Voies de l’Ombre, tome 3 : Instinct, de Jérome Camut & Nathalie Hug

Présentation de l’auteur :

Et s’il suffisait de 25 tueurs pour plonger la France dans le chaos ? Une meute sans visage dressée par un pervers de génie pour frapper leurs cibles avec une perfection terrifiante…
Et s’il suffisait d’un seul homme ?
Pour que nous nous mettions tous à douter…

Éditeur : Le Livre de Poche
Année d’édition :
Langue : Française
Nombre de pages :

Avis (très) personnel :

Dès la fin de Stigmate, je me suis jetée assez rapidement sur ce troisième volet de Kurtz.

Ici, les auteurs nous dévoilent un Kurtz assez vulnérable. On pourrait croire qu’il a perdu le contrôle des évènements. En effet, dès le début, le lecteur le trouve dans une position de victime, de prisonnier. Que s’est-il donc passé entre ce tome et le précédent ?

Nous retrouvons des protagonistes du tome précédent tels que l’ex-commissaire Daza, le directeur Yann Chopelle, et bien sûr Andreas Darblay ! Clara, la fille d’Andreas, et Louis (souvenez-vous, son compagnon d’infortune dans le premier tome) sont également de la partie, mais peu de temps. Cependant, ne vous inquiétez pas, ce seront les personnages principaux du dernier volume de cette série, Rémanence. Comme dans les volumes antérieurs, nous avons deux histoires en parallèle (une amnésique qui a des compétences hors du commun, et l’enquête dirigée par Daza), qui vont se rejoindre, à un moment donné.

Ce livre m’a fait tourner en bourrique. Non pas parce qu’il fallait chercher l’identité d’un coupable, mais plutôt à cause de l’incroyable façon de penser de Kurtz, à la fois effrayante et fascinante. Les deux histoires donnent une impression de suspense, et d’action. Bien que l’on se doute de l’identité de cette jeune fille, on a envie de savoir où cela va nous mener. Cependant, je reste un peu sur ma faim. J’aurai qu’il y ait davantage d’informations sur la meute créée par Kurtz, ainsi que leur but. Certes, à la fin du livre, les lecteurs ont la possibilité de lire les dossiers de Kurtz, sur la création de son oeuvre, de ses chiens fidèles, mais ce n’était pas assez, à mon avis.

Pour le moment, le meilleur reste le premier, Prédation. J’espère ne pas être déçue par Rémanence, car j’en attends beaucoup ^^


4 responses to “Les Voies de l’Ombre, tome 3 : Instinct, de Jérome Camut & Nathalie Hug

  • Lyra Sullyvan

    J’ai peur rien qu’à lire ton article, alors je crois que je vais pas pousser plus loin pour ce livre😛
    Sont pas bien d’écrire des bouquins comme ça ! Ca peut donner des envies à des abrutis ! D:

  • Kayleigh

    J’ai lu les 3 livres, mais le premier est vraiment mon préféré. J’aurais presque tendance à dire qu’il se serait suffit à lui-même.
    Néanmoins, j’apprécie ton point de vue😉

    Même si ce tome m’a déçu, je vais lire « Rémanence » pour connaître quand même la fin de l’histoire🙂

    • Erato

      J’ai également préféré le tome 1 ^^ et comme tu le dis, il se suffirait à lui-même, mais à travers les autres tomes, on peut voir l’évolution de Kurtz, ce qui est intéressant je trouve.
      Je pense que j’achèterai Rémanence lorsqu’il sortira en poche !

Laisser un commentaire

