F – The perfect insider, de Hiroshi Mori & Trawar Asada

Présentation de l’éditeur :

Mademoiselle Shiki Magata est certainement l’un des cerveaux les plus développés que l’humanité ait jamais connu. Ses dons pour l’informatique sont tels qu’elle vit cachée dans un centre de recherches situé sur une petite île ultra protégée. Alors que l’enceinte du bâtiment semble infranchissable, les membres de son équipe découvrent un jour avec horreur qu’elle a été assassinée. Qui est l’assassin ? Par quels habiles subterfuges est-il parvenu à pénétrer dans les appartements du professeur ? Seule une enquête approfondie menée par le professeur Saikawa et son élève Moé Nishinosono, permettra de révéler l’incroyable vérité sur Shiki Magata et les dessous d’une affaire hors du commun. Un manga policier diablement malin qui mêle suspense, sciences et retournements de situation en renouvelant le genre des meurtres en chambre close !

Éditeur : Soleil
Année d’édition : 2006
Langue : Française
Nombre de pages : 290

Avis (très) personnel :

J’ai découvert par hasard Hiroshi Mori, grâce à Meurtres en chambre froide, toujours dessiné par Trawar Asada. J’avais d’ailleurs adoré ce manga. J’ai donc essayé d’acheter tous les mangas de cet auteur (je n’en ai que 2 pour le moment, ils sont assez difficiles à trouver, si quelqu’un les vend, je suis preneuse ^^). D’ailleurs, ce monsieur a également écrit des romans, qui ne sont hélas pas traduits en français…

Dans ce volume, le professeur Saikawa et une de ses élèves, Moé Nishinosono, vont résoudre le meurtre inexpliqué (en huis clos) d’un génie. Génie qui vivait enfermée dans sa chambre, ne sortait jamais, et qui, quelques années auparavant, avait tué ses parents…

J’ai aimé suivre le raisonnement du professeur, essayer de deviner l’identité du coupable. Cependant, j’étais parfois un peu perdue, dans leurs explications techniques informatiques… Quant aux dessins, j’ai un avis assez mitigé. Autant le professeur est bien dessiné (sauf, par moment, selon le contexte, comme pour les SD, sauf que ce n’est pas du tout mignon), autant les personnages féminins sont illustrés bizarrement… Je n’en suis pas très fan. Pourtant, j’ai aimé l’enquête ! Et c’est ce qui compte ^^


5 responses to “F – The perfect insider, de Hiroshi Mori & Trawar Asada

Laisser un commentaire

