République Dominicaine 2011 – Part 1

En lieu et place du Japon, je suis partie sous les tropiques, en République Dominicaine ! Décollage vers midi, et atterrissage à Punta Cana à 18h. Le soleil commence déjà à se coucher… Et surtout, il se couche très vite, en 1h ou 2 ! Ça surprend au début.

Arrivée à l’hôtel (entre Boca chica et San Pedro) sur les coups de 22h30/23h (soit 5h du matin, heure française). L’hôtel est un grand complexe, rempli de palmiers, de pelouse, de flamands roses aussi. Il y a également un amphithéâtre pour les animations en soirée, deux piscines avec bar intégré (huhu boire un cocktail les pieds dans l’eau, et le corps aussi ^^). Il y avait des restaurants à la carte, toujours compris dans le forfait Pension complète. Bref, on a été gâtée ^^

Avant toute chose, lors du check-in, on nous a imposé de force un bracelet bleu, pour que l’on ait accès à tout : cocktail, buffet. J’avoue que l’on en a bien profité😄 Cette première semaine a surtout été consacrée à la farniente, au bronzage. Le ciel est vraiment magnifique, le soleil se lève très tôt (vers 6h du matin) et tape assez fort vers 10h ! Le sable est (presque) fin, la mer très bleue (mais il y a beaucoup trop d’algues pour moi, des algues qui entourent votre pied quand vous nagez… brrr).

On a testé la plongée en piscine, on m’a un peu forcée la main (et le moniteur et M. Erato), et puis en fait, c’était très sympa et différent du tuba. En effet, je n’arrive pas à respirer avec ça, j’ai l’impression d’être oppressée, mais là, j’étais bien.

Dernier jour de la semaine (vendredi 1er avril), on a fait une excursion : sur un catamaran, on est allé visiter d’une île, Saona, sable super fin, mais l’endroit fait très touristique…. Beaucoup trop de monde, rien d’exceptionnel. Puis, grâce à un bateau rapide, on est allé dans la Piscine naturelle. Le guide nous a indiqué que l’on avait jusqu’à la taille…. Etant petite, j’en avais jusqu’à la poitrine ^^’ Franchement, des 3 excursions que j’ai faite, c’est celle qui m’a le moins plu.

Pour la deuxième semaine, je vous en parle dans un autre article ^^ Soyez patient(e)s !

EDIT : La partie 2 se trouve ici ^^


11 responses to “République Dominicaine 2011 – Part 1

Laisser un commentaire

