Kyoto Limited Express, d’Olivier Adam & Arnaud Auzouy


Présentation de l’éditeur :

Pour Simon Steiner, revenir à Kyoto, c’est retrouver les lieux du bonheur enfui. Sa vie ne se ressemble plus, pourtant ici tout demeure inchangé. Il déambule, entre mélancolie et ravissement, dans la douceur apaisante des souvenirs et des paysages. Un pèlerinage japonais sur la trace des absentes, au fil des temples, des ruelles et des bars.

 

Éditeur : Points
Année d’édition : 2010
Langue : Française
Nombre de pages : 159

 

Avis (très) personnel :

J’imagine que le titre de ce livre vient du train japonais, qui s’appelle Limited Express. Et de plus, l’histoire se passe à Kyoto.

L’histoire ne m’a pas vraiment plu. Le style d’écriture a sûrement dû jouer. Les phrases sont parfois très (trop) longues, parfois les listes de noms ne sont pas entrecoupées de virgules, ce qui est un peu gênant. C’est l’histoire d’un homme qui semble avoir perdu sa fille Chloé pour une raison inconnue, et qui est séparée de sa femme, restée en Bretagne. Lui est parti au Japon, à Kyoto plus précisément, lieu où ils vivaient tous ensemble, heureux. Bref, l’histoire ne m’a pas transportée. Cependant, j’ai beaucoup aimé les photos, très jolies. J’avais encore plus envie d’y aller.

Une prochaine fois ^^

Me voilà de retour de vacances =) Je ne vous ai pas trop manqué ? Je n’ai pas lu ce livre, dans le cadre de mes lectures de vacances, c’est juste que je n’ai pas eu le temps de finir l’article avant de partir ^^’ (et puis, il faut dire que je n’étais pas vraiment inspirée…).

8 responses to “Kyoto Limited Express, d’Olivier Adam & Arnaud Auzouy

Laisser un commentaire

