Angelina

Connaissez-vous Angelina ? Non, non, je ne parle pas de l’actrice, mais du salon de thé. J’y suis allée un été (il y a un ou deux ans), accompagnée de ma BFF. Dois-je dire que c’est elle qui m’a incitée à aller là-bas ?😉

Nous y sommes allées, à la base pour leur fameux chocolat chaud. Mais, nous nous sommes laissées tenter par le chocolat chaud au chocolat blanc, nous nous demandions quel goût cela pouvait avoir.


Le chocolat chaud se trouvait au début dans un pot pour deux personnes, et il y avait à côté un pot de crème. Pas de la chantilly, de la crème fraîche. Cela surprend au goût, et puis, pas vraiment nécessaire, car la boisson est très onctueuse (et sucrée). Je pense quand même choisir le chocolat chaud normal la prochaine fois.

Pour accompagner, nous avons pris des pâtisseries. Pour ma BFF, un Saori, une sorte de cheesecake au citron vert, de la gelée de fraise, de la mousse, le tout recouvert d’un chocolat blanc croustillant. Quant au mien, je ne me souviens plus de son petit nom, mais c’était un mille-feuilles, avec de la crème à la vanille Bourbon, et décorée d’une petite framboise.

De ce que je me rappelle, les serveurs étaient sympathiques, et il n’y avait pas foule, peut-être est-ce dû à la période estivale. En effet, la deuxième fois où j’ai voulu y retourner, la queue se poursuivait jusqu’à l’extérieur, ce qui nous a entraînés vers un autre endroit, Princess Crêpes, dont je parlerai plus tard. Quant aux prix, j’ai trouvé que c’était assez cher, même si les pâtisseries étaient bonnes. Il est également possible de les emporter, il y a une boutique à l’intérieur, pour acheter macarons, éclairs au chocolats, etc.

Les adresses :
226, rue de Rivoli – 75001 Paris (Métro : Tuileries)
Ouvert tous les jours de 9h-19h.

Musée du Louvre, Aile Richelieu, Café Richelieu – 75001 Paris (Métro : Palais Royal)
Ouvert tous les jours de 9h-18h (sauf le mardi).

Palais des Congrès, 2,  rue de la Porte Maillot – 75017 Paris (Métro : Porte Maillot)
Ouvert tous les jours de 9h-19h.


7 responses to “Angelina

Laisser un commentaire

