Bilan du mois de Mars 2011

Un mois assez calme, je trouve. Je n’ai pas beaucoup lu, mais c’étaient des lectures très agréables, excepté Duel en Enfer… J’ai aimé découvrir la plume de Poppy Z. Brite, j’espère bientôt lire ses romans (et puis, j’y suis obligée, j’ai le challenge de Miss Muffin à faire).

Il y a aussi des livres que j’ai lus en fin de mois, mais que je ne chroniquerai qu’après mon retour de vacances ^^

ROMANS


Les Malheurs de Sophie, de la Comtesse de Ségur (e-book)
Un plaisir de retrouver les espiègleries de Sophie, même si le plaisir est moindre qu’auparavant !

La Vénus d’Ille, de Prosper Mérimée (e-book)
Un classique en fantastique. Une relecture qui m’a moins entraînée qu’avant. Malgré tout, cela reste agréable.

Duel en enfer : Sherlock Holmes contre Jack l’Éventreur, de Bob Garcia (667p.)
Un pastiche de Sherlock Holmes. Très déçue, car je n’ai pas retrouvé mon détective préféré. Également déçue par la fin…

Contes de la fée verte, de Poppy Z. Brite (265p.)
Un univers très noir qui mêle habilement l’amour et la mort, avec un petite musique de fond.

Les Spellman se déchaînent, de Lisa Lutz (470p.)
Izzy est aussi dingue que dans le premier tome. Une famille très spéciale que j’ai hâte de retrouver dans le 3ème tome.

A Study in Scarlet, d’Arthur Conan Doyle (192p.)
Sherlock Holmes !!!! Dr. Watson !! Voici leur première enquête.

Le Labyrinthe du temps, de Maxime Fermine (185p.)
Un petit roman sur la vie. Je le conseille ^^

Les Arcanes du Chaos, de Maxime Chattam (551p.)
J’ai bien aimé ce thriller sur la symbolique de certains évènements passés.

Kyoto Limited Express, d’Olivier Adam & Arnaud Auzouy (159p.)
Les photos sont très jolies !!

MANGAS

Family Compo T.2 / T.3, de Tsukasa Hôjô (258p.)
J’ai aimé retrouvé Masahiko et Masami😄 Leurs aventures n’en finissent plus, avec l’amoureux transi, les problèmes familiaux.

Manhole T.2 / T.3, de Tetsuya Tsutsui (220p.)
C’est vraiment très étrange, et flippant, mais j’aime beaucoup les dessins de ce dessinateur.

Noob T.1 / T.2, de Fabien Fournier (46p.)
Une vision très amusante des MMORPG ! J’ai adoré ^^

Murena T.1, de Jean Dufaux (48p.)
Ce premier tome relate l’histoire de la mise en place de Néron au pouvoir, par sa mère très ambitieuse. Je pense que ça doit bien suivre l’histoire, mais les dessins ne me plaisent pas.

LIVRES REÇUS

Merci à :

Sita pour m’avoir prêté C’est pas sorcier, Harry ! et The Hunger Games

Lyra pour Le Labyrinthe du temps

Cosmo pour les trois livres qui se trouvaient dans le swap Harry Potter : L’Alchimiste, livre I : Les Secrets de l’immortel Nicolas Flamel, de Michael Scott / Le Magicien d’Oz, de L. Frank Baum / Magyk, tome 1, d’Angie Sage


4 responses to “Bilan du mois de Mars 2011

Laisser un commentaire

