Bilan du mois de Février 2011

Vous pouvez cliquer sur les titres soulignés, ils vous amèneront vers l’article en question ^^ L’image qui se trouve au-dessus de la liste correspond à mon coup de cœur du mois.

ROMANS

Mary Poppins Comes Back, de Pamela Lyndon Travers (312p.)
Toujours aussi agaçante, cette Mary Poppins ! Mais, quel pouvoir elle a, de nous emmener dans de folles aventures !

Au Bonheur des dames, d’Emile Zola (495p.)
Émerveillée par ce grand magasin, qu’est le Bonheur des dames. Le seul hic : la longueur des descriptions.

Maudit karma, de David Safier
Livre très amusant à lire, des rires/sourires ponctuent cette lecture. Cependant, la fin de type « happy end » m’a un peu déçue.

Les Vacances, de La Comtesse de Ségur (e-book)
Retrouvailles de Sophie, Camille, Madeleine et Marguerite avec leurs cousins. Réapparition de certaines personnes, comme Paul et le papa de Marguerite. L’odeur des vacances est là, mais mon ressenti est moins vif que celui de mon enfance.

Les Crimes du docteur Watson, de Conrad Hensen (60p.)
Un très beau livre, avec des indices pour essayer de retrouver le vrai coupable des crimes qui ont été attribués au docteur Watson !

A Little Princess, de Frances Hodgson Burnett (294p.)
Le livre qui a été adapté en dessin animé. LE dessin animé de mon enfance ! L’histoire d’une petite fille riche, qui va tout perdre à cause d’un malheureux incident. Un petite fille qui restera généreuse et humble.

Spellman & Associés, de Lisa Lutz (439p.)
Une famille de détectives complètement dingues ! L’humour est assez présent, non pas par la présence de gags, mais d’évènements, de situations, de comportements. Le tome 2 se trouve dans ma PAL !

Loup, y es-tu ?, de Henri Courtade (344p.)
Une lecture agréable, mais l’actualité mondiale présente dans le livre m’a un peu gênée…

Gone T.1, de Michael Grant (558p.) (Article à venir)
Un premier tome qui pose l’histoire, ainsi que les personnages. Très très sympa à lire, malgré un vocabulaire anglais parfois complexe.

MANGAS / BDS

Détective Conan T.22/T.23/T.24/T.25, de Gosho Aoyama (180p.)
Le tome 24 (ou 23) m’a légèrement fait sourire, lorsque Conan/Shinichi éprouve de la jalousie ^^ Les hommes en noir réapparaissent, ainsi qu’un nouveau personnage Vermouth.

Académie Alice T.20, de Tachibana Higuchi (224p.)
Un tome qui nous révèle pleins de choses, entre autre, la mort du père de Mikan. La suite sort le 6 avril !!

Pico Bogue T.3, d’Alexis Dormal & Dominique Roques (48p.)
Une jolie découverte ! Un léger vent de fraîcheur accompagne cette lecture !

Hell Blade T.1, de Je-Tae Yoo (182p.)
L’histoire de Jack l’Eventreur revisité, de manière fantastique.

Code: Breaker, T.1, d’Akimine Kamijyo (190p.)
Un jeune homme mystérieux, qui peut faire brûler des gens (en l’occurence de mauvaises personnes) sans laisser de traces. Je ne suis pas très fan des dessins, ni de l’histoire.

Autobiographie d’une fille Gaga, de Diglee (144p.)
Tranches de vie d’une fille comme les autres, des dessins très sympas.

La Vie de Norman, T.1, de Stan Silas (64p.)
Un p’tit garçon qui veut tuer ses camarades. Une histoire à prendre au second degré. De bons moments de rigolades !

Manabé Shima, de Florent Chavouet (144p.)
Les dessins de Florent Chavouet sont toujours aussi superbes ! Cela donne envie de découvrir cette petite île.

LIVRES REÇUS

Merci Pauline pour ces deux livres :

  • Mary Poppins opens the door, de Pamela L. Travers
  • Mary Poppins in the Park, de Pamela L. Travers

Merci latitesib pour le livre voyageur : Duel en enfer : Sherlock Holmes contre Jack l’éventreur, de Bob Garcia.

Mon partenariat Livraddict / Folio : Contes de la fée verte, de Poppy Z. Brite (mon premier Poppy !!).

7 responses to “Bilan du mois de Février 2011

  • Miss Spooky Muffin

    Hier soir, pas trop le moral, j’ai commencé quelques pages de Manabe Shima… remède garanti contre la morosité ! J’adore ses portraits des habitants, la fausse famille Ingalls, le chien qui mort la vie comme un chat, la mémé qui rote… xD
    Que du bonheur, comme d’hab ^^

    • Erato

      Contente que ça t’ait mise de bonne humeur ^^ J’ai bien aimé la dame qui voulait tout le temps se faire dessiner XD

  • Lalou

    Un partout, Era, puisqu’il y a quatre livres aussi dans ton bilan qui me plaisent 😉

  • Tiboux

    C’est un super bilan qui donne envie ! Loup y es tu me tente beaucoup. Quant à Gone, j’ai adoré cette série. J’envisage de la relire prochainement 🙂

    Je te souhaite un agréable mois livresque 🙂

  • Tessa Garnier

    Les livres Mary Poppins sont superbes! Je ne savais pas qu’il en existait!

    • Erato

      Je ne l’ai su que depuis l’été dernier ^^
      C’est différent du film, je trouve. Mary Poppins est plus sympathique en film, qu’en livre !

Laisser un commentaire

