La Vie de Norman, de Stan Silas

Présentation de l’éditeur :

Norman a huit ans et il est fan de films d’horreur : Freddy Krugger, Jason Vorhees et Michael Myers sont ses modèles, dont il reproduit les exploits dans la vie réelle. Jérémy, le petit nouveau qui vient d’emménager au village, rejoindra vite la longue liste des enfants disparus et ne fera plus parler de lui…Mais Garance veille ! Cette jolie blondinette, va mener l’enquête sur l’étrange absence de son petit amoureux…

 

Éditeur : Makaka
Année d’édition : 2011
Langue : Française
Nombre de pages : 64

 

Avis (très) personnel :

Convaincu par une petite elfe (par ici, si vous voulez connaître la coupable), mon homme a acheté La Vie de Norman.

Qui est Norman ? Un petit bonhomme de huit ans, qui n’a pas les mêmes loisirs que les autres enfants de son âge. Comme vous pouvez le constater sur la couverture, il a des tendances un peu meurtrières (non, non, ce que vous voyez sur le couteau n’est ni du ketchup, ni de la confiture de framboise !). L’histoire commence par une première disparition, celle de Jérémy, un petit nouveau. Le lecteur assiste impuissant à son meurtre, par son petit camarade Norman. Meurtre qui m’a totalement conquise, dans le sens où c’est à prendre au trentième degré !!

Même si Norman est le principal protagoniste de l’histoire, les autres personnages sont totalement  loufoques : Garance, une petite blonde superficielle, Owen, que ses parents ont abandonné dans une caravane, Sylvaine, une pauvre hère qui vole les croquettes du chat. Quant à l’institutrice, un des principaux adultes présents dans l’histoire, elle ne donne pas vraiment envie de faire ce métier, elle est complètement blasée, alcoolique et un peu sadique avec ses élèves (faire le tour de l’école en slip est une de ses punitions).

J’ai aimé cet univers coloré, assez déjanté (surtout au niveau des personnages), les personnages qui ressemblent à ceux de jeux videos (ils me font penser aux mysims, ne me demandez pas pourquoi…), Norman, un apprenti tueur ! J’ai passé un bon moment de lecture, avec cette bande-dessinée. Un point négatif ? Peut-être l’histoire, un peu classique, mais qui colle bien à l’atmosphère du livre. L’auteur, Stan Silas, a commencé à dessiner quelques planches du tome 2, je me demande bien ce que cela va donner ^^

Publicités

13 responses to “La Vie de Norman, de Stan Silas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :