Les Vacances, de La Comtesse de Ségur

Présentation de l’éditeur :

Voilà des grandes vacances bien animées au château de Fleurville ! Pêche, chasse aux papillons, construction de cabanes…

Les activités ne manquent pas pour Camille, Madeleine, Marguerite, Sophie et leurs trois cousins. Mais la grande surprise, c’est le retour de M. de Rosbourg et de Paul, le cousin de Sophie, que tous croyaient morts avec les parents de Sophie dans le naufrage de leur navire. Les vacances prennent un goût nouveau avec le récit de leurs aventures !

 

Éditeur : E-book
Langue : Française

 

Avis (très) personnel :

Après Les Petites Filles Modèles, j’ai retrouvé Sophie et ses amies, Camille, Madeleine et Marguerite, dans Les Vacances. Ces aventures se passent donc pendant les deux mois de vacances d’été. Leurs cousins, Jean, Léon et Jacques, seront également de la partie.

Durant ce dernier tome, ces enfants vont faire de jolies rencontres, des rencontres marquantes, comme celle où ils vont faire la rencontre d’un dénommé Le Normand, dont la femme et la fille ont été sauvées par Mme de Rosbourg. A partir de là, les évènements vont s’enchaîner. En effet, Le Normand était sur le bateau de Sophie, qui a fait naufrage. Sur celui-ci, il y avait les parents de Sophie, son cousin Paul et ses parents, ainsi que M. de Rosbourg. Le Normand ayant survécu au naufrage, il est donc possible que son cousin Paul et le capitaine le soient également (ce qui est effectivement le cas). Une grosse partie est consacrée à cela, sur le naufrage, sur ce qui leur est arrivé. J’ai trouvé qu’ils avaient eu beaucoup de chance ! Cependant, c’était la partie que j’ai le plus apprécié, les autres chapitres étant consacrés à leurs activités, aux bonnes actions pour devenir meilleur.

C’est étrange, je me souviens d’avoir beaucoup aimé ce livre, quand j’étais petite, mais après l’avoir relu, je n’ai plus le même ressenti… Je l’ai trouvé un peu long à lire. Et puis, il faut le dire, j’aimais beaucoup les bêtises de Sophie ^^ Néanmoins, j’étais contente de revoir Paul, son complice d’antan.

Prochaine e-lecture : Les Malheurs de Sophie (il faut bien terminer cette série !)

4 responses to “Les Vacances, de La Comtesse de Ségur

  • Natacha

    Il faudrait que je lise cette saga !! 😀 Mais d’abord il faut que je lise les malheurs de Sophie lol

  • Pauline

    Le prochain que je lirai de la comtesse!

  • Toons

    bonjour,
    En ce moment je lis aussi toute la série… et j’avoue ne pas avoir respécté les dates de parutions, préférant l’ordre chronologique de l’histoire (donc commencement par les Malheurs de Sophie, puis les Petites Filles Modèles et bientôt je lierais les Vacances 🙂
    J’attends avec impatience leurs petites histoires car c’est la première fois que je lis cette série (à 20 ans… il n’y a pas d’âge :p)

    Merci pour ton avis 🙂

    Toons

    • Erato

      Ah tiens je pensais que l’ordre commençait par les Petites filles modèles ^^’
      Je te souhaite une bonne lecture avec Les Vacances (la bonne période, non ? :D).

Laisser un commentaire

