Mary Poppins Comes Back, de Pamela Lyndon Travers

Présentation de l’éditeur :

Pulled down from the clouds at the end of a kite string, Mary Poppins is back. In Mary’ s care, the Banks children meet the King of the Castle and the Dirty Rascal, visit the upside-down world of Mr. Turvy and his bride, Miss Topsy, and spend a breathless afternoon above the park, dangling from a clutch of balloons.

 

Présentation des éditions du Rocher :

Rien ne va plus au numéro 17 de l’année des Cerisiers depuis que Mary Poppins s’en est allée, emportée par le vent d’ouest. Un jour, Mme Banks, à bout de nerfs, envoie les enfants jouer au cerf-volant dans le parc. Quelle n’est pas leur surprise de voir Mary Poppins descendre du ciel au bout de sa ficelle !… De nouvelles aventures extraordinaires que l’on découvre dans cette première traduction intégrale en français du roman paru en 1934.

 

Éditeur : Odyssey Classics Hartcourt
Année d’édition : 1997
Langue : Anglaise
Nombre de pages : 312

 

Avis (très) personnel :

Dans le volume précédent, Mary Poppins était partie de la maison des Banks. Depuis, il leur arrive pleins de petites mésaventures. Mais, comme le livre s’intitule Mary Poppins Comes Back (Le Retour de Mary Poppins), cette dernière va revenir, d’une étrange façon, par le biais du cerf-volant de Michael !

Cette lecture a débuté, il y a quelques mois déjà. Je lisais ce livre le soir, avant d’aller dormir, un chapitre ou juste quelques pages. J’étais contente de retrouver Mary Poppins (son caractère un peu prétentieux et sa coquetterie ^^’), Jane, Michael, John et Barbara (les jumeaux) et Annabelle, une petite nouvelle. Leurs aventures sont réellement extraordinaires : participer à un goûter la tête en bas (cela m’a rappelé la scène dans le film où ils prennent leur goûter en l’air, c’est sûr que cela devait être plus simple à réaliser…), aller à un cirque de constellations, danser avec le Soleil, et bien d’autres encore. Je trouve que c’est *magique* d’avoir une telle gouvernante ! Gouvernante, qui pourtant nie toutes ces aventures …

Le seul point négatif que je soulèverai est le vocabulaire, qui peut être un peu compliqué. Il y avait de nombreux mots, dont je ne connaissais pas la signification (et surtout, j’ai fait ma paresseuse, je n’ai pas cherché ^^’). Mais, l’ensemble reste malgré tout compréhensible !

Vous pouvez retrouver mon avis sur le(s) tome(s) précédent(s) :
Mary Poppins

 

Lien Bibliomania :


11 responses to “Mary Poppins Comes Back, de Pamela Lyndon Travers

  • Lalou

    Mary Poppins… oh la la toute mon enfance. Je l’adoooore! Je devrais d’ailleurs les relire de temps en temps🙂

    Et heu.. j’suis comme toi, trop feignasse pour aller voir tous les mots au dico quand je lis en anglais, du coup ca me démoralise ^^ Mouarf😀

    • Erato

      Le pire c’est qu’il y a des mots que je note pour chercher la signification. Et quand je la trouve, je me souviens plus du contexte -_-‘

  • Irrégulière

    Ah oui, c’est génial Mary Poppins !

  • Natacha

    Je trouve la première page magnifique ! Je n’ai lu Mary Poppins car je trouve pas le premier tome lol

  • Lexounet

    Si le vocabulaire est assez complexe, je passe😦 Je suis à la recherche de livre en Anglais très simple pour augmenter la difficulté crescendo^^

  • Elizabeth-Bennet

    Les jumeaux ? La fratrie Banks s’est agrandie ?

    Sinon celui-là est dans ma wish depuis un moment, mais je veux d’abord relire le premier tome, et donc il faut que je le rachète parce qu’il fait partie des livres de mon enfance que j’ai donnés à la fille d’une amie quand j’ai déménagé pour la première fois (je ne pouvais pas garder tous mes livres ^^). En attendant, je trompe l’attente avec le film que je ne me lasse pas de voir et revoir. Oh quelle jolie promenade avec Mary…

    Sinon pour le vocabulaire, bah alors les filles, faut chercher ! Sinon comment vous voulez apprendre, bande de bons à rien (ça c’était une des phrases favorites de l’un de mes profs de fac)😀

    • Erato

      Oui oui elle est agrandie mais depuis le premier tome en fait ^^ C’est juste que ce n’est pas indiqué dans le film (Haaa le film XD)

      Haaaaan on se fait gronder par Liz :’S
      Promis je ferai attention ^^

  • Elizabeth-Bennet

    Bah je l’ai pourtant lu le premier tome mais je ne rappelais plus que la famille s’agrandissait ! Ah la vieillesse, ce que c’est vache…:D.

    Et oui, cherchez vos mots, sinon je vous envoie mon ancien prof de fac, mouahaha.

    • Erato

      Elle était même déjà grande avant que Mary n’arrive ^^’
      Ca doit faire trop longtemps que tu ne l’as pas lu😄

      Voui, chef ! (enfin seulement si j’ai un dico à disposition =P)

Laisser un commentaire

