Gosick, tome 1, de Sakuya Amano, Kazuki Sakuraba et Hinata Takeda

Présentation de l’éditeur :

Printemps 1924.

Kujô Kazuya est venu faire ses études à Ste Marguerite dans un petit pays d’Europe, mais ne parvient pas à se familiariser avec sa classe. Un jour, Kazuya se retrouve accusé de meurtre, au moment même où il rencontre une jeune fille étrange, Victorica.

Une enquête gothique imprégnée de frisson et de mystère !

 

Éditeur : Soleil

Année d’édition : 2010

Langue : Française

Nombre de pages : 192

 

Avis (très) personnel :

J’avoue, j’ai choisi ce manga (surtout) pour la couverture ! Je la trouve très jolie, surtout le personnage féminin au premier plan.

Tout au long de ce premier tome, nous suivons Kujô, un élève qui vient du Japon, dans un petit pays entre la France, la Suisse et l’Italie. Les autres élèves l’évitent, pour des raisons de superstitions. En effet, à cause de sa date d’arrivée dans l’école, il est considéré comme l’ange de la mort…

Ce jeune homme n’a vraiment pas de chance, car il va également être accusé de meurtre, par un inspecteur-qui-a-une-coiffure-bizarre; Gréville de Blois. A partir de ce moment-là, il va rencontrer une « jeune » fille, très mignonne, qui ressemblerait à une poupée biscuit et qui fume la pipe (!!). Celle-ci va l’aider à résoudre le meurtre, grâce à la « Fontaine du Savoir », et en échange de quelque nourriture japonaise ^^ La suite va se résumer, grossièrement, à une enquête menée par l’inspecteur Gréville, et résolue, en partie, par Victorica.

J’ai trouvé le manga, très amusant, avec un côté un peu gothique (j’adore les robes dessinées *.*). Et, puis, les dessins sont vraiment très mignons, surtout les SD !! La suite, qui est déjà sortie, me tente bien ^^


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :