La Montre karmique, de Bernard Werber

Sur le blog de Bernard Werber, j’ai appris qu’il avait écrit une nouvelle pour le Prix du livre numérique, dont il est le parrain. Vous pouvez trouver cette nouvelle sur le site de Sony (version pdf, ou epub pour les possesseurs d’un reader).

Il reprend ici un de ses thèmes de prédilection : l’association chiffre et évolution de la conscience :

  • 1 : le minéral
  • 2 : le végétal
  • 3 : l’animal
  • 4 : l’humain
  • 5 : le sage « l’humain spirituel libéré du devoir de se réincarner »

 

Nous suivons dans cette histoire Thomas Cicelli, un courtier en assurance. Un matin, ce dernier se retrouve avec un karma de 388 ! Qu’a-t-il fait pour que ce nombre ait chuté de 451 à 388 ? Il faut trouver une solution à cela !
Je n’ai pas vraiment aimé le protagoniste … En effet, il n’arrête pas de se lamenter, de se demander en quoi il va se réincarner… Chat ? Chien ? Ver de terre, qui sait. La fin ne m’a pas vraiment surprise, je m’y attendais un peu (pour une fois que j’arrive à deviner la fin ^^). L’idée reste néanmoins intéressante.

Donc, pas une réelle surprise, mais sympa à lire entre deux livres, lors d’une pause déjeuner ^^

 

Citations :

« Nous sommes tous responsables du moindre de nos gestes. Même les plus anodins. »


5 responses to “La Montre karmique, de Bernard Werber

  • florel

    Il a l’air bien lui, j’aime assez Werber mais je le lirais si un jour il sort sur papier.
    Sourire en coin m’avait bien plu aussi, le seul qui m’ait vraiment plu d’ailleurs…
    Mais Charlie n’est pas rentrée n’est pas trop mal.
    Merci d’être passé sur mon blog.
    Bonne lecture et belle journée.
    Florel

  • Irrégulière

    Oh, ça m’intrigue, je vais voir ça tout de suite !

  • Laure

    Merci pour l’info .. j’ai eu un ebook à Noel. Je vais pouvoir le tester.

  • Natacha

    Je vais faire ma rabat-joie mais j’ai un problème avec Weber comme avec.. je sais plus son nom..ah oui Anna Gavalda !
    Donc, si est organisé un challenge : les auteurs pour lesquels vous avez des aprioris… je tenterais cette lecture !🙂

    • Erato

      Pourtant c’est sympa Werber !! =D
      Par contre, je te rejoins pour Anna Gavalda. Mais au moins j’en ai lus =P (Ensemble c’est tout, est très sympa à lire, ce qui m’a étonnée, parce que je n’ai pas du tout aimé Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part…)

Laisser un commentaire

