A romantic love story, tome 1, de Kaho Miyasaka

Présentation de l’éditeur :

Kotori a quinze ans. Elle vient de rencontrer l’amour. Et avec lui, c’est tout un univers inconnu qu’elle découvre. Un univers au-delà de tout ce qu’elle avait pu imaginer…

 

Éditeur : Marvel Panini

Année d’édition : 2009

Langue : Française

Nombre de pages : 180

Avis (très) personnel :

C’est une série que j’avais vue chez ma meilleure amie. Et le titre et le dessin m’ont plu (ont surtout plu à mon côté midinette/ado ^^). Je lui ai donc emprunté les deux premiers tomes, pour m’en faire une idée.

Je ne regrette pas. C’est une histoire très classique dans le genre shôjo, mais qui fonctionne toujours sur moi ! Nous avons affaire ici à une jeune fille timide, Kotori Kaji, qui entre au lycée, qui n’a jamais eu de petit-ami (mais qui voudrait en avoir un), et qui joue a des jeux de drague sur sa Nintendo DS ^^Pas de chance pour elle, dans sa classe, elle a un homonyme, celui d’un garçon assez mignon (Yukito Kaji), mais un peu voyou sur les bords. Le lecteur va suivre l’évolution de cette relation amicale (on se doute bien qu’elle évoluera vers une relation amoureuse), Kotori qui ne veut pas se faire mal voir des gens (elle ne leur refuse rien). Cela me faisait parfois penser à moi, justement. Tout garder pour ça, tout contenir. Et pourtant, j’ai parfois envie de la secouer =)

On découvre un autre protagoniste, via le pictochat de la DS de Kotori. C’est quelqu’un qui l’encourage à se bouger un peu, quelqu’un de sa classe peut-être. Mais, qui est-ce ?!

Ca se lit très bien, les dessins très sympas. Mais, je n’ai vu de réels changements par rapport aux shôjos que j’ai lis d’habitude. Néanmoins, j’emprunterai le reste de la série.

 

Lien Bibliomania :


4 responses to “A romantic love story, tome 1, de Kaho Miyasaka

Laisser un commentaire

