Challenge Agatha Christie

Grâce à Evilysangel, j’ai appris que George avait créé un challenge spécial Agatha Christie ! Or, pour ceux qui ne le sauraient pas, j’adore les livres d’Agatha Christie, principalement ceux avec Hercule Poirot, ou Miss Jane Marple. Je ne me lasse jamais de les relire.

Ce challenge consiste à :

  • lire un livre ou l’intégralité des œuvres d’Agatha Christie
  • ainsi que voir une ou plusieurs adaptations télés ou cinématographiques (il est évidemment possible de comparer l’adaptation télévisée avec le livre !)

J’ai déjà lu pas mal de ses livres, mais comme ce challenge est illimité dans le temps, cela ne me dérangerait pas trop de les relire ^^ De plus, à part Le Cheval à bascule, Mr Brown et Dix petits nègres, je n’ai pas d’articles sur ces autres œuvres !

Concernant les films, j’ai déjà vu La Mort sur le Nil, Le Crime de l’Orient-Express (et d’autres téléfilms avec David Suchet), ainsi que les deux adaptations au cinéma avec Antoine Dussolier et Catherine Frot. Cependant, ne m’en rappelant pas très bien, je pense les revoir, surtout les téléfilms ^^ (Non, non, ce n’est pas qu’un prétexte !).

Alors, n’hésitez pas à nous rejoindre !! Les inscriptions se font ici !

5 responses to “Challenge Agatha Christie

  • leslivresdegeorgesandetmoi

    Merci pour le coup de pouce !!!

  • Evilysangel

    Merci pour le lien ;-)… On va être bien à faire ce chouette petit challenge je crois… Envisages-tu de lire des biographies aussi?… En tous les cas, je sens que je ne vais pas tarder à me lancer, j’en ai 4 dans ma P.A.L dont 2 concernant des enquêtes de Miss Marple que je ne connais que par les téléfilms en fait… J’espère en trouver plein d’autres ;-)…

    • Erato

      Je n’ai jamais lu de biographies d’Agatha Christie, mais ça me tenterait bien ^^ A voir !
      Pour l’instant, je n’ai pas de livres dans ma PAL (il faut que je l’agrandisse :sifflote:), mais je vais sûrement relire ceux que je possède déjà =)

  • Elizabeth-Bennet

    Yeah coupine !!! Les filles, je vous conseille l’autobiographie d’Agatha, je l’ai déjà lue deux fois et je vais sûrement la relire une 3 ème pour ce challenge ! Sinon elle a aussi écrit une petite autobio qui s’appelle La romancière et l’archéologue, qui raconte sa vie sur les chantiers de fouille avec son second mari, l’archéologue Max Mallowan.

    • Erato

      Je pensais lire les autobios lorsque j’aurai fini de lire l’intégralité de ces oeuvres 😀
      On verra si je suis assez patiente XD

Laisser un commentaire

