Harry Potter and the Deathly Hallows, de J.K. Rowling

 

Présentation de l’éditeur :
Harry has been burderned with a dark dangerous and seemingly impossible task: that of locating and destroying Voldemort’s remaining Horcruxes. Never has Harry felt so alone, or faced a future so full of shadows. But Harry must somehow find within himself the strength to complete the task he has been given. He must leave the warmth, safety and companionship of the Burrow and follow without fear or hesitation the inexorable path laid out for him.
Présentation de l’éditeur Gallimard :
Harry a été chargé d’une sombre, dangereuse et apparemment impossible mission : celle de localiser et de détruire les Horcuxes restant de Voldemort. Jamais Harry ne s’était senti aussi seul, jamais Harry n’avait du affronter un avenir aussi incertain. Mais il doit, d’une façon ou d’une autre, trouver le courage de porter le fardeau qui est sur ses épaules. Abandonnant la chaleur, la sûreté et la compagnie du Terrier, il doit suivre sans crainte ni hésitation le chemin inexorable qui se présente à lui… Dans ce dernier opus de la série des Harry Potter, J.K. Rowling dévoile les réponses tant attendues aux nombreuses questions des fans du sorcier anglais.
Editeur : Bloomsbury
Année d’édition : 2007
Langue : Anglaise
Nombre de pages : 607
Avis (très) personnel :
Je voudrais tout d’abord prévenir qu’il risque d’y avoir des spoilers (surtout par rapport au tome 6).
Voilà le dernier tome des aventures de Harry Potter…
Le tome précédent se terminait sur une note assez triste, sur la mort d’un personnage important, le directeur de Hogwarts Dumbledore. Ce dernier a laissé une dernière tâche à Harry : détruire les Horcruxes, des objets contenant un fragment d’âme de Volde-chhh  (il ne faut pas dire son nom ;)).
Dans ce tome, à l’aide de ses deux meilleurs amis, Harry va partir à la recherche de ces items. Durant cette aventure, l’amitié entre nos trois amis va connaître quelques épreuves, surtout au début, mais ils n’en ressortiront plus qu’unis. Cette expédition dure environ 9 mois, mais je n’en avais pas l’impression, surtout au début (je trouvais que Noël arrivait assez vite…).
Le passé de Dumbledore sera également mis en avant. Qui était-il vraiment ? Etait-il aussi sage que maintenant ?
J’ai beaucoup aimé ce tome (peut-être dans le top 3), si on omet l’épilogue. Epilogue que je n’ai pas trouvé très utile et qui m’a fait principalement fait penser à une fanfiction… Enfin, ce n’est que mon avis, bien sûr. De plus, on apprend beaucoup de choses sur Dumbledore, sur Severus Snape. C’est vraiment ça qui m’a le plus plu.
J’ai versé pas mal de larmes (et c’est déjà beaucoup pour moi, en ce qui concerne un livre ^^) pour les pertes qu’il y a eues. Heureusement, j’ai lu la fin de ce tome, chez moi. Personne pour me prendre en flagrant délit ^^
J’ai trouvé que la bataille était … waouh ! Et j’ai adoré une certaine réplique (la dernière dans mes citations).
Comme vous pouvez vous en douter, j’ai aimé ce tome ^^ Si vraiment je dois trouver un point négatif, ce serait l’attitude de Ron, au début de leurs péripéties.
Cette relecture m’a donné envie d’aller voir le film (dans une semaine !!!). D’ailleurs, pendant ma lecture, j’ai été attentive au moment sur lequel la partie 1 du film se finirait pour ne pas être trop surprise (chapitre 24, normalement).
Merci à evert pour avoir organisé cette lecture commune sur la saga Harry Potter. J’ai passé un très bon moment avec HP, je suis d’ailleurs un peu triste que cela se termine…
Lecture commune avec :
Citations :
« ‘I knew Ginny was lying about that tatoo’, said Ron, looking down at his bare chest. »

« This was their first encounter with the fact that a full stomach meant good spirits; an empty one, bickering and gloom. »
« NOT MY DAUGHTER, YOU BITCH! »
Lien Bibliomania :

7 responses to “Harry Potter and the Deathly Hallows, de J.K. Rowling

Laisser un commentaire

