La théorie de la contorsion, de Margaux Motin

Présentation de l’éditeur :

Je suis quelqu’un d’assez souple, dans la vie, en général. J’veux dire, je m’adapte à peu près à toutes les situations. Mais dès qu’on essaie de me ranger dans des cases et de me coller des étiquettes, je suis trop nombreuses, on fait des crises de claustrophobie. C’est mauvais pour mon teint et en plus, je digère mal. Je veux bien être « Mère », ça me va. « Illustratrice », c’est cool. « Fiiiille », ça me satisfait, de toute façon, si je devais faire pipi debout, j’arrêterais pas de saloper mes godasses. Mais je ne peux pas être que ça, tout le temps. Je veux être libre d’être toutes les femmes que j’ai envie d’être, même celles auxquelles j’ai pas encore pensé, même celle que je ne pensais pas vouloir être y’a cinq minutes. Et ça me semble évident que ça serait archi pas écologique tout le papier qu’il faudrait pour coller des étiquettes à toutes ces bonnes femmes… Donc autant nous laisser courir toutes nues dans les champs de pâquerettes.
CQFD.

Editeur : Marabout
Année d’édition : 2010
Langue : Française
Nombre de pages : 176

Avis (très) personnel :

Margaux Motin, je suis son blog depuis pas mal de temps déjà : environ 1 an, 1 an et demi. Forcément, lorsqu’elle a sorti sa première bande-dessinée, je suis allée directement l’acheter (J’aurai adoré être ethnologue…). J’avais beaucoup aimé ce premier tome, même si c’était principalement des redites de son blog.
Hier, en allant à la librairie, j’ai vu cette deuxième bande-dessinée de Margaux. J’ai donc failli à ma promesse de ne plus acheter de livres. Je le finis le soir même !
J’étais ravie de retrouver le style de Margaux et son humour décapant (et un peu de vulgarité aussi ^^). J’aime beaucoup lorsqu’elle mélange les photos et ses dessins, ça rend très bien, je trouve. On retrouve quelques planches de son blog, mais il y en a pas mal qui sont nouvelles. Le style est toujours aussi frais, rafraichissant (Poupette est trop mignonne !).
Très agréable à lire (même si parfois son écriture n’est pas très lisible ^^’), j’ai eu quelques fous rires en le lisant !


Lien Bibliomania :

One response to “La théorie de la contorsion, de Margaux Motin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :