J’aime les sushis, tome 1, de Ayumi Komora

 

Présentation de l’éditeur :
Élève dans la section hôtelière de son lycée, Hanayu est dingue de sushis ! Depuis qu’elle y a goûté enfant, elle ne rêve plus que d’une chose : devenir Maître sushi, une spécialiste capable de découper le poisson comme personne ! Seul hic : elle est supposée reprendre l’entreprise familiale, une pâtisserie de renom… Poissons et entremets ne faisant pas bon ménage, la jeune fille, volontaire et rusée, monte un ingénieux stratagème : épouser Hayato Hyûga, un élève de sa classe, et fils d’un Maître sushi ! Ce qu’elle ne sait pas, c’est que lui, rêve de devenir… Chef pâtissier ! Ce premier imbroglio annonce les multiples péripéties à venir, tout au long de ce véritable shôjo culinaire, riche et diversifié comme la carte d’un authentique restaurant de poisson cru !
Éditeur : Delcourt
Année d’édition : 2010
Langue : Française
Nombre de pages : 192
Avis (très) personnel :
J’attendais ce manga depuis quelques semaines. En effet, vous connaissez maintenant ma passion pour la nourriture ! Je ne pouvais donc pas passer à côté de cette série !
Dès le début, le lecteur pourra déguster (avec les yeux) des plats préparés par les élèves de la section hôtelière. Ici, nous verrons des plats de poissons crus, des pâtisseries, tout cela saupoudré avec un peu de romance (sinon ce ne serait pas un shôjo).
Bien qu’elle soit la fille d’un pâtissier, Hanayu souhaite devenir Maître Sushi. Pour cela, elle pense à un stratagème : épouser Hyûga, qui lui est fils d’un Maître sushi. Ironie du sort, ce jeune homme voudrait devenir pâtissier. Comme quoi, les grands esprits se rencontrent ^^
La romance entre ces deux personnages est, pour le moment, mignonne comme tout. Et comme ils n’ont pas la même vision de leur relation (Hyûga m’a l’air assez amoureux d’Hayato, qui, elle, ne pense qu’aux sushis…), cela donne des moments assez comiques.
Je le conseille pour celles (ou ceux) qui aiment les shôjo et la nourriture =D
Je ne sais pas si c’est le cas pour vous, mais le titre me fait penser au sketch de Gad Elmaleh, « Chouchou » ^^

9 responses to “J’aime les sushis, tome 1, de Ayumi Komora

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :