Oscar Pill, tome 1 : La Révélation des Médicus, d’Eli Anderson

Présentation de l’éditeur :
Je m’appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus : j’ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n’importe quel corps vivant. Comme mon père, qui fut autrefois un célèbre Médicus avant de disparaître.
Aujourd’hui, l’humanité entière est à nouveau menacée : Skarsdale, le sombre Prince des Pathologus, s’est échappé de sa prison. Et moi, j’ai été choisi pour l’affronter. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d’un endroit où je ne suis jamais allée. Un univers mystérieux qui se trouve… dans le corps humain.

Editeur : Albin Michel
Année d’édition : 2009
Langue : Française
Nombre de pages : 571

Avis (très) personnel :
Je me suis enfin décidée à le lire. Surtout après la discussion avec Eli Anderson sur Livraddict ! Surtout que ça parle du corps humain (l’intérieur plutôt), et que c’est un thème que j’apprécie.
Je l’ai acheté fin juin, puis il a dormi quelques jours/semaines dans ma PAL. Pas le temps de le lire, toujours un autre petit livre à lire… Bref que des prétextes futiles ! En effet, j’avais principalement peur d’être déçue, avec tous ces avis très positifs que j’avais lus !
Puis, arrive le moment où je me jette à l’eau ! Qu’en ai-je pensé alors ? ^^
Dès le premier chapitre, les questions fusent dans mon cerveau : Qui est donc ce prisonnier ? Pourquoi a-t-il une attention si spéciale ? Comment a-t-il pu se cacher dans un bout de sardine ?
Puis, l’auteur revient sur l’histoire du principal protagoniste : Oscar, Oscar Pill ^^ Oscar est un petit garçon de douze ans, qui déteste l’injustice. Il vit avec sa maman et sa soeur Violette (quant à son papa, il est décédé). Après une bagarre et un incident, le lecteur se rend compte qu’Oscar a quelques prédispositions à guérir certaines blessures (hématomes, égratignures). C’est normal, car c’est un Médicus ! Il a la capacité d’entrer dans le corps humain afin de le soigner, et combattre les Pathologus (les méchants). Il découvrira progressivement ce qu’est un Médicus, ainsi que les 5 univers existants dans le corps (que je vous laisse découvrir lors de votre lecture ^^). Il aura l’aide de deux amis assez « spéciaux » : Valentine et Lawrence. L’une est la casse-cou du groupe, l’autre le cerveau. Ça ne vous rappelle pas quelqu’un ? Harry Potter ? Percy Jackson ? Mais, attention, ce n’est juste qu’une comparaison superficielle. Les univers sont assez différents.
Parmi les membres du Conseil Suprême des Médicus, Fletcher Worm me paraît très antipathique. J’aimerai en connaître les raisons !
Oscar, bien qu’attachant, m’a parfois exaspérée, lorsqu’il n’en faisait qu’à sa tête. Il a tellement envie de connaître les circonstances de la morte de son père, qu’il en devient téméraire et imprudent.
A la fin de ce premier tome, j’ai encore pas mal de questions en tête non résolues. J’ai beaucoup aimé ce livre. Un univers que j’aime beaucoup. En conclusion, j’ai très envie de découvrir la suite !

Citation1 P150 :

« Il contourna les arbres et décida de traverser un monticule fleuri. Dès qu’il posa le pied sur la terre, toutes les fleurs virèrent au rouge et dressèrent leur corolle vers lui, menaçantes. Il fit un pas en arrière. Devant lui, l’herbe se mit à pousser à vue d’oeil, montant jusqu’au niveau de ses genoux, puis de sa taille. Au milieu, des orties et des ronces surgies de nulle part battirent l’air agressivement. Oscar rebroussa chemin et finit par se retrouver sur l’allée qui bordait la pelouse, stupéfait. Le gazon retomba aussi vite qu’il avait poussé et reprit son aspect lisse et impeccable. »

Citation2 P286 :

« La salive permettait de percevoir le goût des aliments ! Oscar se promit de tout faire pour ne plus saliver la prochaine fois qu’il aura à avaler les plats de Cherie. »

Citation3 P354 :

« Mais une chose compte plus que tout : dans ta vie, il faut tout faire pour ne pas avoir de regret. Il n’y a rien de pire que le regret, mon Oscar. Il vaut mieux tenter quelque chose et se rendre compte ensuite que ce n’est pas le bon choix, plutôt que ne rien faire et le regretter plus tard. Certaines fois, ce sera positif, et d’autres non ; peu importe. L’échec sert de leçon, alors que si tu renonces, tu ne sais pas ce que tu as manqué et ça te poursuit toute ta vie. C’est ça, le regret. »


Nombre de livres lus : 23
Nombre de livres dans la PAL : 61
Publicités

7 responses to “Oscar Pill, tome 1 : La Révélation des Médicus, d’Eli Anderson

  • Cécile

    J'adore cette série et j'ai encore plus apprécié le second tome !

  • Pauline

    J'ai po tout lu car il est dans ma pal ! Je sais pas pourquoi j'avais hésité et puis un jour… j'ai eu l'occaz… bref, j'espère le lire très vite, tous vos avis me tentent énormément!

  • Sita

    J'ai récemment acquis les deux premiers tomes ! Quelques livres passent en priorité, mais je vais essayer de m'y mettre au plus vite ^^

  • Lalou

    Les deux tomes parus sont dans ma PAL et j'ai bien envie de m'y plonger.Je crois qu'ils vont passer en "priorité", après celui que je suis en train de lire et ma participation aux Harlequinades ^^

  • Clairdelune

    Je suis en train de le lire et je le trouve génial ! Quand je l'aurai fini, je me jetterai sur le tome 2 pour connaître la suite et, par contre, après il va falloir que je patiente…Tu comptes lire le tome 2 bientôt ?

  • Erato

    Dès que je pourrais à nouveau acheter des livres, il fera partie du lot ^^ Je pense que je le lirai donc en septembre/octobre.

  • Clairdelune

    Ah c'est super ! Je lirai avec grand plaisir ton avis dessus. J'ai, quant à moi, beaucoup aimé le tome 2 ainsi que le 1er 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :