Histoires angoissantes, d’Alfred Hitchock

Présentation de l’éditeur :

On ne peut plus angoissantes, oui, car au fil de cette vingtaine d’histoires choisies avec soin par le Maître, la mort change sans cesse de visage. Pathétique avec La petite fille qui voulait mourir, elle se fait terriblement féminine dans Le thé de l’inimitié, acharnée à la recherche du Meilleur endroit pour mourir, impitoyable pour Tous les coupables, horrifiante dans Pire qu’un cauchemar, perverse dans Je t’aime un peu, trompeuse dans L’auto-stoppeur, paraît sans détour dans Profession : tueur, se fait annoncer dans Science ou fiction, et devient expiatoire à La fin de la bataille, mais elle desserre aussi les dents du Piège et s’efface Dans le noir !


Éditeur : Le Livre de Poche

Année d’édition : 1988
Langue : Française
Nombre de pages : 318

Avis (très) personnel :

J’ai toujours voulu lire un livre d’un grand monsieur. J’ai nommé monsieur Alfred Hitchcock ! Et quand j’ai trouvé Histoires angoissantes, dans une boutique de livres d’occasion, à 1€, je n’allais pas me priver.

Ce livre est un recueil d’une vingtaine de petites histoires, supposées angoissantes. Je dis ‘supposées’, car je ne les ai pas du tout trouvées effrayantes (suis-je devenue anormale ?)… Par ailleurs, j’ai lu la première partie du livre, il y a deçà quelques mois, et les nouvelles ne m’ont pas laissé un souvenir impérissable… Il n’y a que trois histoires dont je me rappelle. Par exemple :
  • Je t’aime un peu, beaucoup (même si la fin est très prévisible)
  • Dans le noir (un peu triste)
  • Le piège (qui est un peu flippant, surtout si l’on se met à la place de la vieille dame)

Hélas, comme vous le voyez, je ne suis pas très convaincue par ce livre. Je ne sais pas encore si j’en lirai d’autres (peut-être si l’occasion se présente ^^). Par contre, niveau film, il faut absolument que je regarde Psychose !


Nombre de livres lus : 15
Nombre de livres dans la PAL : 67
Publicités

2 responses to “Histoires angoissantes, d’Alfred Hitchock

  • Radicale

    Je me souviens avoir lu beaucoup de livres de la série "Hitchcock présente" quand j'étais ado, ma bibliothèque les avait presque tous, certaines nouvelles m'avaient fortement marquée, ça dépend surement des recueils.Par contre il me semble me souvenir que les textes ne sont pas d'Alfred Hitchcock lui-même mais que ce sont des auteurs différents à chaque nouvelle, d'où le titre "Hitchcock présente" ?

  • Erato

    Oh, tu as sûrement raison, je n'avais pas fait attention à la mention "Hitchcock présente" ^^'

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :