Black Butler, tome 1, de Yana Toboso

Présentation de l’éditeur :
Sébastian est majordome au service de Ciel Phantomhive, héritier d’une grande famille de la noblesse anglaise. En matière d’érudition, d’éducation, d’art culinaire, rien à redire, il est parfait. Mais ne vous fiez pas à sa distinction, si vous vous en prenez à son jeune maître, vous découvrirez sa vraie nature… Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable… ?!

Éditeur : Dark Kana
Année d’édition : 2009
Langue : Française
Nombre de pages : 194

Avis (très) personnel :
Quand j’ai emprunté ce manga à ma nièce (oui, encore ^^), je ne connaissais pas du tout le synopsis. Je savais uniquement que cela parlait d’un majordome, celui que l’on voit en couverture.

J’ai adoré ce majordome qui sait tout faire, même lorsque les autres domestiques ont tout saccagé. Ce majordome se nomme Sebastien Michaelis. Il défend son jeune maître, Ciel Phantomhive, coûte que coûte. On aurait dit un ninja lorsqu’il se bat. Lorsqu’il devait s’occuper de la (grande) maison, il me faisait un peu penser à Tony, dans Madame est servie (on a les références qu’on peut =p). Qui fait à merveille la cuisine. Qui arrive à faire fleurir des bulbes en à peine quelques heures.

Pourquoi Ciel porte-t-il un bandeau ? Sebastian est-il un être exceptionnel ?
Ce tome répond brièvement à ces questions. J’espère que ces réponses seront plus approfondies dans les prochains tomes.
Les domestiques m’ont bien fait rigoler =D A faire tous pleins de bêtises. Je me suis même demandé pourquoi Ciel les gardait… Après être allée sur Wikipedia, j’en connais approximativement les raisons, que j’ai hâte de découvrir dans le manga.
Nous rencontrons également la jeune fiancée (et cousine) de Ciel, la marquise Elisabeth, qui ne peut s’empêcher d’enrubanner les domestiques, Sebastian, le hall d’entrée du château. Elle aime tout ce qui est mignon ^^

En conclusion, un manga bien amusant (un peu sombre aussi, vers la fin). Je suis impatiente de découvrir la suite (actuellement, 4 tomes de sortis en France).

Laisser un commentaire

