Switch girl, tome 1, de Natsumi Aida

Présentation de l’éditeur :

Nika est une fille bien dans sa peau, belle, populaire et toujours de bonne humeur. Mais derrière cette façade trompeuse, la jeune fille cache une toute autre apparence qu’elle tente de garder secrète : dès qu’elle rentre chez elle, Nika se relâche et devient plus négligée. Mais un jour, un nouvel arrive au lycée et…

Éditeur : Delcourt
Année d’édition : 2008
Langue : Française
Nombre de pages : 180

Avis (très) personnel :

Comme vous pouvez le voir, je suis un peu dans ma période manga ^^
Switch girl est un manga bien sympathique et divertissant. Cela parle d’une fille qui est en mode ‘ON’ au lycée, c’est-à-dire populaire, belle, toujours sympa avec les autres, et en monde ‘OFF’ dès qu’elle rentre chez elle ou lorsqu’elle est dans son quartier. Elle a toujours réussi à garder secret, ce mode ‘OFF’, sauf devant son amie d’enfance, Nino. Mais un jour, un garçon va arriver dans son lycée et il comprend qu’elle a deux modes.
Il m’a bien fait rire, même si cela ne vole pas très haut. De plus, l’auteur nous indique entre chaque chapitre, sur quoi elle se base pour certaines scènes (lorsque Nika se regarde dans un miroir pour imiter un baiser), les astuces pour profiter par exemple des légumes à volonté. Elle est spéciale quand même, et quand je me dis que l’auteur se base sur ses expériences d’économie, il existe donc des gens comme elle ?! Je me suis malgré tout attachée à Nika, qui essaie tant bien que mal à jongler entre ses deux modes, qui semble s’attacher à ce nouvel élève, Arata, qui au contraire de Nika, s’enlaidit en mode ‘ON’ (alors qu’en fait il est pas mal du tout !).
J’ai eu du mal à distinguer Nika de sa sœur aînée, mais apparemment la mangaka l’a fait délibérément. En tout cas, on voit tout de suite de qui tient Nika ^^
Ça se lit rapidement. Pas de prise de tête. Pour se détendre, ou juste avant de dormir. Ma nièce m’a passé les deux tomes suivants ^^
Laisser un commentaire

