The Royal Doll Orchestra, tome 1, de Kaori Yuki

Présentation de l’éditeur :

Dans un pays où un mal mystérieux transforme les humains « guignols », marionnettes à l’agressivité exacerbée, un orchestre royal voyage pour apaiser les coeurs. Le chant de Rutile, leur chef, et l' »Oratorio noir », un mystérieux livre de chant, apporteront-ils un miracle dans ce monde de désolation ? Voici le premier opus d’une partition endiablée et onirique, interprétée par des marionnettes !


Éditeur : Tonkam
Année d’édition : 2010
Langue : Française
Nombre de pages : 224

Avis (très) personnel :

Hop, encore un manga appartenant à ma nièce ^^

Cela faisait longtemps que je n’avais lu un manga de Kaori Yuki. J’ai retrouvé avec beaucoup de plaisir son style, ses dessins. En effet, je trouve qu’elle dessine très bien. De plus, l’ambiance qu’elle met dans ses mangas est assez sombre et très bien représentée.

Un orchestre de trois personnes va arriver dans une ville, entourée de « guignols ». Ces derniers sont des personnes infectées par un virus, qui les transforment en dangereuses marionnettes. Cet orchestre est composé d’un chanteur, Rutile (le chef), Kohaku (violoncelliste) et Gwindel (qui a l’air d’être contrebassiste). Ils vont être rejoints par un quatrième membre, qui jouera du piano. Lorsque cet orchestre joue, les marionnettes commencent à reprendre conscience. Mais, j’ai l’impression que ce n’est qu’éphémère. Ce miracle est réalisé grâce à un mystérieux livre, la « Kyriale noire ».
Pour que l’atmosphère ne soit pas trop pesante, il y a toujours de l’humour et les dessins qui vont avec ^^

J’ai beaucoup apprécié ce tome. Pour les dessins, les révélations qui s’enchaînent et les dessins (comment ? je l’ai déjà dit ?). Le prochain tome sort à la mi-août, j’ai hâte d’y être ^^

3 responses to “The Royal Doll Orchestra, tome 1, de Kaori Yuki

Laisser un commentaire

