L’ami Odd Thomas, de Dean Koontz

Présentation de l’éditeur :

Sorti tout droit de l’incroyable imagination de Dean Koontz, auteur de best-kellers salués par le New York Times, ce manga plein de suspense marque les débuts dans la bande dessinée d’un héris malgré lui aux pouvoirs surnaturels.
Odd Thomas est un adolescent de dix-neuf ans comme les autres, ou presque : un don hors du commun lui permet de voir les esprits des morts qui errent encore dans le monde des vivants. Pour Odd, il n’y a pas de quoi en faire un plat. D’ailleurs, la plupart des habitants de Pico Mundo, ville tranquille de Californie, sont beaucoup plus intéressés par les délicieux pancakes qu’il fait au restaurant où il travaille, Mais communiquer avec les morts peut s’avérer utile. Car si certains esprits ne veulent qu’un peu de compagnie, d’autres, en revanche, veulent que justice leur soit rendue.

Editeur : Music and entertainment books
Année d’édition : 2010
Langue : Française
Nombre de pages : 217
Avis (très) personnel :
Je ne savais pas du tout que le livre de Dean Koontz a été adapté en manga. Je ne l’ai su qu’en allant à la librairie : la couverture bien rouge a tout de suite attiré mon attention. « Odd Thomas ? Quelle coïncidence ! » Justement j’avais lu L’ami Odd Thomas il y a deçà quelques semaines. Ayant environ une heure devant moi, avant mon rendez-vous, je me mets à le lire.
Et, franchement, j’ai bien aimé ^^ Je ne pense pas que cela reprenne la totalité du tome 1 de la série Odd Thomas. En effet, sa copine Stormy est toujours présente à la fin du manga. Les dessins sont agréables à regarder, bien qu’au début, Odd ressemblait parfois à une fille (enfin, c’est mon avis ^^), à cause de ses cheveux mi-longs. Et puis, j’ai bien aimé voir Elvis et les quelques présidents qui sont passés à Pico Mundo, post mortem (présidents qui ont des attitudes assez comiques !).
Je ne peux pas vraiment comparer le livre et le manga, étant donné que je n’ai pas lu le premier tome. Cependant, si je compare avec les points qui ne m’avaient pas énormément plu dans le tome 2, j’ai préféré le manga. Il y a moins de descriptions (normal, puisque c’est dessiné).
Je me demande s’il y aura une suite… S’il y en a une, je le lirai, c’est certain !


2 responses to “L’ami Odd Thomas, de Dean Koontz

Laisser un commentaire

