Le Baiser de l’Ange, tome 1 : L’Accident, d’Elizabeth Chandler

Présentation de l’éditeur :
Ivy adore les anges. elle croit plus que tout à leur existence et collectionne les petites statuettes qui les représentent. Ivy est belle, ses cheveux forment un halo doré autour de ses yeux émeraude. Tristan, le garçon le plus adulé du lycée est fou amoureux d’elle, et elle partage ses sentiments. Mais lorsque le destin les frappe violemment, Ivy perd la foi. Et sans foi, elle ne peut voir que son ange gardien est toujours auprès d’elle. Pourtant, il va bientôt devoir l’avertir que le danger rôde…

Editeur : Hachette Littérature
Année d’édition : 2010
Langue : Française
Nombre de pages : 232

Avis (très) personnel :
J’ai choisi ce livre, de part sa couverture, que je trouve simple mais magnifique ! Et j’avoue le titre a également joué dans mon choix ^^

Au début, je n’arrivais pas à savoir où menait l’histoire. Cela débute par un évènement tragique. Cette scène sera répétée quasiment mot pour mot, trois fois… Cela m’a d’ailleurs rappelé Twilight. De là, on observe la mise en place, ainsi que l’évolution de la relation entre Ivy et Tristan, ainsi que la relation d’Ivy avec ses anges. J’ai éprouvé de la tristesse pour Ivy, lorsque celle-ci doit faire face à cet évènement et qu’elle doit le surmonter. J’ai apprécié les efforts de son « ange gardien » pour lui communiquer son message (bien qu’il soit parfois un chouia énervant…), malgré le fait qu’Ivy ait perdu la foi en ses anges gardiens.

Alors, c’est vrai que les personnages font un peu cliché. Une jeune fille belle qui a une phobie. Un « beau gosse » qui va l’aider à surmonter cette peur. Ils vont tomber amoureux. Enfin, cela a beau faire cliché, j’adore ! J’ai dû rester une adolescente dans ma tête ^^

En tout cas, cela me donne envie de lire la suite (ce qui ne va pas arranger ma PAL…). Et je suis bien contente que les tomes suivants soient déjà parus ^^

Citation P105 :
« Ivy voulait s’accorder le luxe du souvenir : celui de Tristan surgissant de l’eau, des gouttelettes miroitantes glissant sur sa peau ; celui de son toucher, doux, si doux. »

14 responses to “Le Baiser de l’Ange, tome 1 : L’Accident, d’Elizabeth Chandler

Laisser un commentaire

