Carnages, de Maxime Chattam

Présentation de l’éditeur :
Harlem Est. 18 novembre. 8h28.
Ils sont tous là, dans le hall de l’entrée du lycée. Plus que quelques minutes avant le début des cours. Parmi les élèves, un adolescent prépare son arme. Le carnage peut commencer…
Quand l’inspecteur Lamar Gallineo arrive sur les lieux, c’est pour découvrir le cadavre du tueur qui a retourné son arme contre lui. L’affaire dépasse rapidement le fait divers : de nouvelles tueries ont lieu dans d’autres établissements.
Lamar doit à tout prix enrayer cette macabre épidémie. Mais les apparences sont trompeuses. Toujours.
Editeur : Pocket
Année d’édition : 2010
Langue : Française
Nombre de pages : 92
Avis (très) personnel :


J’étais passée un midi à la FNAC, et je vois ce livre de Maxime Chattam. Auteur que j’apprécie beaucoup (surtout pour sa Trilogie du Mal). Le livre n’est pas très épais. Et, pour couronner le tout, le prix est riquiqui : 3.90€ ! Je ne fais ni une ni deux, je saisis le livre et passe directement en caisse ^^



Meurtres perpétrés dans des établissements scolaires, par des lycéens. Trois fusillades en trois semaines. Quelles peuvent en être les raisons ?
Nous suivons cette enquête avec l’inspecteur Lamar Gallineo, grand colosse afro-américain, ce qui est répété tout au long du livre (« Le géant noir »)… Je trouvais cela un peu ennuyant à force.


En fait, je me suis un peu ennuyée lors de la lecture de ce livre. Peut-être est-ce dû au fait qu’il était (trop) court ? Je trouvais en effet que certaines preuves, certains indices n’étaient pas très bien expliqués. J’aurai aimé également en savoir plus sur Lamar, sur sa collègue Doris.
Pourtant, le thème, en lui-même, était intéressant. Je pense que j’aurai aimé une résolution, une fin plus tordue ^^


Comme vous l’aurez sûrement compris, je suis déçue par ce livre. Cependant, je ne me contente pas d’un échec, non mais ! Je lirai quand même les autres livres de Maxime Chattam.

13 responses to “Carnages, de Maxime Chattam

Laisser un commentaire

