Le Cycle des Sept T1 : Le Serment, de Nora Roberts


Présentation de l’éditeur :

Dans la petite ville de Hawkins Hollow, trois amis mêlent leur sang sur l’autel de la Pierre Païenne, faisant le serment de rester liés à jamais. Mais une simple soirée entre adolescents va se transformer en nuit d’horreur… Tous les sept ans, ils voient leur ville dévastée par une série d’événements inexplicables et terrifiants. Vingt et un ans plus tard, aura lieu l’épreuve de force entre le Mal et les garçons venus des hommes.


Édition : J’ai Lu
Année d’édition : 2009
Langue : Française
Nombre de pages : 317

Le pourquoi de mon achat :

J’ai lu ce livre dans le cadre du Challenge Hasard(eux), créé par Galleane. J’ai choisi ce livre dans le rayon Science-Fiction / Fantastique / Fantasy, car ce n’est pas un genre que je lis et apprécie beaucoup …
La couverture a attiré mon œil. En effet, il y a une pierre, avec des lignes rouges (du sang ?). Il semble que la pierre se trouve dans un environnement aquatique. Je trouvais donc cette couverture très jolie. Cela changeait des livres avec des dragons, des vampires etc.


Avis (très) personnel :

Une réelle surprise !

Comme écrit précédemment, le fantastique n’est pas un genre que je lis fréquemment. Pour réellement jouer le jeu du Challenge Hasard(eux), j’ai donc pris un genre que je connaissais très peu, et un genre autre que du Policier / Thriller (ce sera pour le deuxième livre du Challenge ^^).

J’avais des a priori : je pensais que j’allais m’ennuyer, ou que cela n’allait pas me plaire. En réalité, c’était tout le contraire ! J’étais complètement plongée dans l’histoire, ce qui fait que lors de moments un peu effrayants (pas aussi flippants que du Stephen King), je ne pouvais pas fermer l’œil pendant un bon moment … Quelle idée aussi de lire ça le soir avant de dormir !
Malgré ces petites frayeurs, je n’avais qu’une envie : lire la suite !

C’est donc l’histoire de 3 garçons qui sont nés le même jour à la même heure (7 juillet 1977) et qui, lors de leur dixième anniversaire, ont ouvert une boîte de Pandore, selon leurs propres termes. En effet, depuis cette année (1987), tous les 7 ans, durant le mois de juillet et ce, pendant 7 jours), il se passe des évènements étranges dans Hawkins Hollow : les gens se comportent d’une manière bizarre, plus violente que d’habitude, ils tuent, se suicident. Tout cela serait l’oeuvre d’une seule créature. Ces trois garçons, devenus hommes, vont-ils réussir à combattre cette Chose ? Ils recevront l’aide de trois jeunes femmes : une journaliste venue dans ce petit village pour écrire un livre sur les phénomènes étranges qui s’y passent, une amie de cette dernière et une vendeuse en provenance de New York. Qu’ont ces personnes en commun ? Sont-elles liées entre elles ? Avec les trois amis ? Avec la créature ?

Je reprocherai toutefois une chose à ce livre : la prévisibilité des couples (il y a des scènes assez explicites ….). Et l’histoire avance trop doucement ! Il me faut la suite maintenant =)

Challenge Hasard(eux)
1/2

10 responses to “Le Cycle des Sept T1 : Le Serment, de Nora Roberts

  • Wilhelmina

    Ah ! ce livre m'a intrigué l'autre jour à la librairie, je me laisserais peut être tenté surtout qu'on parle beaucoup de Nora Roberts en ce moment ! (^-^)

  • Amethyst

    Ta critique me donne envie de le lire,ca a l'air pas mal !

  • Erato

    En fait, je m'étais tellement pessimiste avant de le lire, que cela ne pouvait être que pas mal ^^ Mais j'avoue que l'histoire avance leeentement ^^'

  • Snow

    Alors là, je suis contente tu lis et tu aimes un genre que moi j'adore :)par contre je crois que tu t'es mise dans de beau drap (Quand il y a marqué Tome 1, on sait que c'est foutu, qu'il va falloir trouver et lire la suite)en tout cas, je ne tenterai pas ce livre (même si ton avis est super l'histoire me tente peu (du moins pour le moment))Mais j'ai hâte de lire tes avis sur les prochains, pour tenter quand même :p

  • Erato

    Oui, maintenant je suis obligée (!!) de m'acheter les autres tomes ^^ Heureusement il n'y en a que trois !

  • Sylvain

    Pareil, ton avis me donne vraiment envie de le lire … on pourrait pas multiplier le temps libre comme ses envies de lecture? snif, va falloir choisir🙂

  • Erato

    Aaah ce serait bien ça ! Multiplier le temps pour pouvoir lire tous les livres que l'on veut =)

  • Avalon

    Il est vrai que la couverture est sublime et le résumé donne envie tout comme ton avis. Je le note !

  • Erato

    Je la trouvais surtout intrigante ! =)

  • Galleane

    Enorme honte pour moi qui vient seulement de voir ton article mais contente que cette première expérience t'ai plu. Et ton article en plus de donne envie.Encore Mea Culpa.

Laisser un commentaire

