Les enquêtes d’Enola Holmes, tome 1 : La double disparition, de Nancy Springer


Présentation de l’éditeur :

S’il est une chose que j’aimerais savoir, c’est pourquoi ma mère m’a nommée  » Enola « . Enola qui, à l’envers, se lit : alone. En anglais : seule. Et c’est bel et bien seule que je me suis retrouvée le jour de mes quatorze ans, ma mère ayant disparu de notre manoir de façon inexpliquée. J’ai alors été contrainte d’en informer mes frères aînés que je n’avais pas revus depuis dix ans – Mycroft et Sherlock Holmes. Or ce n’était pas eux qui allaient m’être d’un grand secours. Jugeant que mon éducation laissait à désirer, Mycroft n’avait qu’une idée : m’expédier en pension pour faire de moi une lady. En outre, Sherlock estimait ma capacité crânienne bien trop limitée pour pouvoir résoudre le mystère de cette disparition. J’étais pourtant la seule à avoir décelé des indices dont mon détective de frère n’avait pas la moindre idée. C’est donc le cœur empli d’espoir, que j’ai décidé, malgré mes appréhensions, de partir à la recherche de ma mère. Seule.


Éditeur : Fernand Nathan
Année d’édition : 2007
Langue : Française
Nombre de pages : 246

Avis (très) personnel :

Sa mère ayant disparu, elle va essayer par tous les moyens de la retrouver, même si ce sera sans l’aide de ses frères : Mycroft et Sherlock Holmes. En effet, Mycroft tentera de la faire entrer en pension pour jeunes filles. Pour élucider la disparition de sa mère, ainsi que pour fuir cet univers de jeunes filles (surtout les corsets !), elle va s’enfuir et se retrouver dans des situations dangereuses.

J’ai à nouveau emprunté ce livre à mes petites nièces ^^ Et je ne le regrette pas. J’ai eu des échos assez positifs sur ce livre. Et j’ai trouvé ce livre très sympathique, ainsi que son personnage principal : Enola. J’ai uniquement regretté les codes secrets un peu faciles à déchiffrer et le motif de disparition de la mère … Cependant, je lirai bien la suite avec plaisir !

Par ailleurs, si quelqu’un pouvait m’expliquer le premier chapitre, je ne sais pas du tout qui est le protagoniste (même si j’ai une idée) et ça me turlupine …

6 responses to “Les enquêtes d’Enola Holmes, tome 1 : La double disparition, de Nancy Springer

Laisser un commentaire

