L’Académie Alice, de Tachibana Higuchi


Présentation de l’éditeur :

Mikan et Hotaru sont deux amies d’enfance inséparables. Mikan est une boule d’énergie sur pattes, alors que Hotaru est introvertie au possible, ce qui n’empêche pas les fillettes d’être toujours ensemble. Jusqu’au jour où Hotaru est amenée à poursuivre ses études à l’Académie Alice, un lieu étrange et interdit au public. Triste d’être ainsi séparée de son amie, Mikan décide de la rejoindre en s’inscrivant dans cet établissement. Elle y découvre que tous les élèves possèdent des pouvoirs spéciaux, appelés « Alice ». Et qu’il leur est interdit de sortir de l’école ou de communiquer avec leurs proches ! Si Mikan a néanmoins pu rentrer dans l’école, cela signifierait-il donc qu’elle possède elle aussi un pouvoir particulier ?… Ce manga pour filles a remporté un énorme succès au Japon, au point d’avoir été adapté en série télévisée. L’Académie Alice rappelle par certains côtés l’univers aigre doux de Card Captor Sakura, et par d’autres l’école Poudlard des petits sorciers en herbe d’Harry Potter. Un futur hit en perspective !


Editeur : Glénat (Shojo Manga)
Année d’édition : 2007
Langue : Française
Nombre de pages : environ 190 (cela dépend des tomes)

Avis (très) personnel :

L’histoire commence par le départ d’Hotaru. Mikan lui en veut de partir, sans la prévenir, et va tout faire pour la rejoindre sans son école. Mikan va se rendre compte que cette école est spéciale. En effet, tous les élèves ont un pouvoir, appelé Alice. Cela peut être la capacité de lire dans les pensées, de dégager des phéromones, de s’affranchir de la gravité, etc. Tout cela va entraîner des situations comiques. Mais tout n’est pas si beau que ça. Il va arriver pleins d’aventures à Mikan et ses amis.

Cela faisait un bout de temps que je voulais lire et lorsque j’ai vu le pack contenant les tomes 1 et 2 de cette série pour un prix très raisonnable, j’ai tenté le coup et ne le regrette pas du tout. J’en suis actuellement au tome 9, et il me faut absolument le reste de la série (actuellement 16 tomes). Les dessins sont très mignons, cela me rappelle parfois Card Captor Sakura, pour ceux qui connaissent. L’histoire se lit très bien, c’est amusant, parfois sombre. Bref, cela n’est pas interdit aux adultes ^^


5 responses to “L’Académie Alice, de Tachibana Higuchi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :