Jusqu’à ce que la mort nous sépare tome 1, de Hiroshi Takashige


Présentation de l’éditeur :
La jeune Haruka Tôyama possède un pouvoir singulier, celui de prédire l’avenir avec une précision de 90%. Ce don fait d’elle une proie pour les organisations mafieuses et les grands groupes industriels de tout le pays, qui veulent l’exploiter. Pour leur propre compte. Alors qu’elle essaie d’échapper à ses ravisseurs, elle croise un aveugle dans la rue. Elle le comprend aussitôt : cet homme est le seul à pouvoir lui sauver la vie… une chasse à l’homme passionnante issue du magazine Young Gangan ( Übel Blatt, Reset, Manhole…).

Editeur : Ki-oon
Année d’édition : 2008
Langue : Française
Nombre de pages : 222

Avis (très) personnel :
C’est un manga qui a été acheté par mon fiancé depuis quelques mois. A force de voir les tomes s’accumuler dans l’appartement, je me suis dit qu’il fallait que je lise au moins le premier tome de cette série. Bien m’en a pris. En effet, ce premier tome m’a fait bonne impression, que ce soit au niveau du dessin que de l’intrigue.

Ce premier tome commence par la fuite d’une gamine (12 ans) de la voiture de ses kidnappeurs. Elle va à la rencontre d’un aveugle qui va la sauver « jusqu’à ce que la mort [les] sépare ». Tout au long de ce tome, l’intrigue va être plantée : l’identité des poursuivants de la jeune fille, celle de son sauveur. Il reste malgré tout des zones d’ombres (il y a quand même actuellement une dizaine de tomes) qui, j’espère, seront résolues plus tard, telles que le passé de cet aveugle (comment l’est-il devenu), son lien avec les poursuivants (la mafia japonaise)… Je vais de ce pas lire le reste ^^
6 responses to “Jusqu’à ce que la mort nous sépare tome 1, de Hiroshi Takashige

Laisser un commentaire

