Archives quotidiennes : 4 mai 2012

Bilan du mois d’Avril 2012

Moi qui pensais qu’il n’était pas possible de faire pire que le mois de mars, me voilà vernie avec mon mois d’avril. Enfin, cela s’explique par le fait que la lecture des deux derniers tomes de The Hunger Games, en anglais, m’a pris plus de temps que prévu. Peut-être parce que j’ai lu ces deux derniers tomes en français… Au final, ce n’est pas si mal comme bilan.

Livres

The Hunger Games, book 2 : Catching fire / tome 2 : Embrasement, de Suzanne Collins
Avant que d’aller voir le film du premier tome au cinéma, je suis attelée à la lecture du deuxième tome (oui, je suis totalement logique !), et franchement je ne suis pas déçue. Mais la fin… la fin !!

The Hunger Games, book 3 : Mockingjay / tome 3 : La Révolte, de Suzanne Collins
J’ai donc enchaîné avec le troisième volume. Je suis définitivement accro !

Vampires à Manhattan, T3 : Les Sang d’Argent, de Melissa de la Cruz
Les principales révélations sont en rapport avec Bliss. Sinon, nous poursuivons toujours les aventures de Théodora Van Allen. Rapide à lire comme les volumes précédents.

Le Fantôme de Brillat-Savarin, de Mary K. Fischer
Un petit bijou sur la cuisine, les bonnes manières, l’histoire de la gourmandise également.

Mangas / BDs

Judge T4, de Yoshiki Tonogai
J’ai trouvé que le volume était un peu longuet. Cependant, j’ai envie de lire la suite. Surtout envie de savoir qui se cache derrière tout cela.

Switch girl T10 / 11 / 12, de Natsumi Aida
Toujours aussi déjantée. C’était agréable de retrouver Nika. En revanche, j’ai trouvé le tome 12 très déjanté sexuellement, ce qui m’a surprise, car je ne m’y attendais vraiment pas…

Restaurants

Sushi Marché : un restaurant Rive droite, tenu par des japonais. Les plats sont délicieux !
L’Air du temps : un restaurant bien sympathique à Beaune

Livres reçus

La justice de l’inconscient, de Frank Tallis : le premier tome d’une série qui me fait de l’oeil depuis environ un an. J’ai hâte de le commencer !
Le fantôme de Brillat Savarin, de Mary Frances Kennedy Fisher : un livre qui parle de nourriture, c’est tout à fait pour moi ! Et je vous confirme après lecture, que je n’ai pas été déçue.


Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 26 autres abonnés