Chez Flottes

A cause des travaux, je n'ai pu prendre en photo la devanture. J'ai donc piqué celle-ci sur le site du figaro.

Pour un déjeuner en famille (chéri, cousine et filles de ma cousine), j’ai choisi d’aller au restaurant Chez Flottes, qui se trouve non loin des Tuileries. Tout près de la librairie WH. Smith d’ailleurs.

Le nom peut sembler étrange, en rapport avec les poissons, et les crustacés. Mais, ce n’est pas que le cas. C’est un restaurant, de type bistrot de quartier, où les serveurs sont très sympathiques, avenants. Bref, prêts à vous faire plaisir.

Nous avons choisi à peu de choses près des plats différents. Tout d’abord, une entrecôte (ou un filet) de boeuf avec des frites, accompagnée d’un petit seau de sauce. Les frites sont épaisses comme il faut ! Miam !

Un plat du jour, qui s’avère être un risotto de langoustines. Mon homme s’est régalé ! J’aurai bien aimé plonger ma fourchette dedans, tellement cela avait l’air crémeux.

Du canard cuisiné de trois façons différentes (c’est également un plat du jour).

Et pour finir, un burger au foie gras. Qui était bon, mais je vous avouerai que c’était bien gras, un peu trop peut-être. Donc, la prochaine fois, je prendrai un burger tout simple.

C’était goûtu, les frites étaient bien croustillantes. J’aurai pu en manger bien plus d’ailleurs ! Mais le dessert nous attendait.

Il y a eu une tarte tatin avec sa crème fraîche, un moelleux au chocolat avec de la chantilly et une boule vanille (un dessert bien gourmand, que j’aurai bien pris), des macarons Pierre Hermé (qu’ils ont acheté dans la boutique d’à côté), et une tarte fine aux pommes flambée au Calvados (très bonne, mais un peu trop arrosée pour moi).

Voyez comme ça flambe !

J’y retournerai bien dans ce restaurant. Nous sommes agréablement bien accueillis, nous avons bien mangé. Et surtout, avec le site lafourchette.com, nous avons eu une réduction de -50% sur l’addition, hors boissons. Pour ma part, je n’ai pas trouvé que c’était cher, car la qualité était présente. Alors, avec la promotion, c’était très très abordable ! Alors, tentés ?

Adresse :
2 rue Cambon – 75001 Paris
Métro : Concorde

Gros plus : Dois-je le répéter ? Il y a une librairie anglaise, et une pâtisserie Pierre Hermé !!

2 responses to “Chez Flottes

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 26 autres abonnés

