Bilan du mois de Mars 2012

Le mois de mars n’a pas été super. La plupart des livres ne m’ont pas vraiment plu. C’est horrible d’avoir un rythme de lecture aussi… bas ! Ma PAL est remplie d’une centaine de livres (ce qui est beaucoup moins que d’autres personnes), mais rien ne me fait envie. Regarder des étagères remplies de livres et ne pas savoir quoi lire, n’avoir envie de rien est tout bonnement frustrant. Cependant, la fin du mois se passa mieux !

Livres

Le Syndrome de Copernic, d’Henri Loevenbruck
Un thriller qui pourrait presque nous rendre paranoïaque, mais l’histoire ne m’a pas vraiment emballée.

L’Etrange vie de Nobody Owens, de Neil Gaiman
Un autre Gaiman, une autre lecture réussie. J’ai été conquise par la plume de cet auteur !

Du Sang sur Rome, de Steven Saylor
Un roman qui a lieu dans la Rome de Cicéron, de Sylla. J’ai été beaucoup moins prise dans l’histoire, pourtant c’est une période de l’Histoire qui me plait.

Meurtres en famille, présenté par Mary Higgins Clark
Douze nouvelles de douze auteurs différents, qui ont pour thème commun : la famille. Comme dans tout recueil, il y en a des bonnes et des moins bonnes. Heureusement ces dernières se sont fait rares.

Les paradoxes de l’Histoire, de Claire L’Hoër
Des petites histoires qui démentent certaines informations que nous croyons vraies. Intéressant à lire.

Les dossiers personnels de Sherlock Holmes : Dr John Watson, de Guy B. Adams & Lee Thomson
Un album avec quelques enquêtes de Sherlock Holmes, ainsi que des télégrammes, lettres, photos qui ont utilisés.

Seul à savoir, de Patrick Bauwen
Une histoire qui m’a captivée ! Une autre réussite pour cet auteur.

Mangas / BDs

Une semaine sur deux, de Pacco
Un vrai plaisir de retrouver Pacco et surtout Maé, qui a bien grandi depuis les deux premières bandes-dessinées. J’ai d’abord eu du mal à m’adapter au dessin, j’ai en effet senti une différence avec les premiers albums. Au fur et à mesure, cela s’est très bien passé !

Restaurants

La Coupole : une brasserie classique, quelque peu bruyante, mais qui a une jolie façon de fêter un anniversaire (très impressionnant pour les enfants ^^)
58 Tour Eiffel : un restaurant-snack situé au 1er étage. Le mieux, c’est d’être placé côté extérieur, pour observer la vue de Paris. Les plats sont présentés dans des espèces de barquettes. Le service n’est pas trop mal, et les plats sont bons pour le rapport qualité/prix. Dommage que la carte soit aussi peu fournie.
Chez Flottes : un bistrot très très sympathique (un article arrive bientôt, promis !)
Un restaurant libanais : j’aurai aimé vous donner le nom, mais je ne le connais pas. Les portions sont généreuses, et la « mama » qui nous sert (c’est elle-même qui fait la cuisine et le service) est super sympa !!
Des gars dans la cuisine : un restaurant dans le quartier du Marais, le service est très sympa, et la nourriture y est bonne. Il faut que j’y retourne pour tester d’autres brunchs !

Livres reçus

Ayant participé au swap USA (article par ici), j’ai reçu les livres suivants, de la part d’Alison Mossharty :
Water for Elephants, de Sara Gruen
The Play Code, de Barney Stinson
Little women, de Louisa May Alcott

Les emprunts :
L’Etrange vie de Nobody Owens, de Neil Gaiman : lu, apprécié (article bientôt) et rendu à la bibliothèque
Guide de survie en territoire zombie, de Max Brooks / Les paradoxes de l’Histoire, de Claire L’Hoër : tous prêtés par Cosmo-boy !

5 responses to “Bilan du mois de Mars 2012

  • Virginie

    Pas super? bah je dirai que c’est carrément pas mal … je peux pas en dire autant, mon rythme est au plus bas :(
    j’en ai presque honte ! * pleure, que dis-je, huuuuurle *

    • Erato

      Au contraire, je trouve que tu publies davantage que moi. Je lis mais les chroniques s’accumulent, les articles de resto aussi… C’est juste la misère !
      *hurlons z’ensemble

  • Cosmo

    Aller courage, faut pas se laisser abattre !!
    Et puis est-ce que c’est si grave si le rythme de lecture ralentit? Du moment que ça reste un plaisir, huumm ? :-)
    C’est p’etre car t’a bc d’autres choses en tête en ce moment => Docteur Cosmo dit « laisse aller, essaye d’aller au plus simple, à ce qui t’interesse sans trop réfléchir, en mode feeling quoi ;) tu verra ça reviendra ! »

  • Natacha

    Yeah 5 restos ! J’ai hâte de voir tes billets ! Tu as l’intention d’aller manger dans le resto du gagnant de top chef ? Il me tente bien personnellement ^^ Nobody OWen me tente beaucoup ! Beau bilan – aie pour les billets mais je comprends ;) 20 en retard pr moi ^^

    • Erato

      Je ne sais pas si je ferai un article pour chaque resto x) Pas sûre d’avoir pris les photos à chaque fois ! J’avoue, j’aimerai bien faire un tour à L’Alcatraz, juste pour voir. Peut-être si j’ai le temps :)
      20 ?! Ah oui quand même ;)

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 26 autres abonnés

