Salon des Saveurs et Plaisirs Gourmands 2011 – Edition Printemps

Rien que le nom donne envie, vous ne trouvez pas ? =)

Dès que j’ai su que je pouvais aller à ce Salon (merci Pascale !), j’étais très impatiente d’y aller avec mon acolyte ! Acolyte qui m’a amenée un Paris Brest Ispahan fait maison *o* Un goût très frais en bouche, mais je crois que j’ai fait une réaction aux fruits (framboises, litchi)… En fait, cette maligne a voulu me remplir l’estomac pour que je ne grignote pas trop pendant ce Salon !! Bien joué, car j’aurai pu manger plus ^^

Tout d’abord, petit souci à l’entrée. Certes, c’était de ma faute, j’avais oublié l’invitation chez moi… Mais, je pensais que leur lecteur de code-barres fonctionnerait sur mon téléphone, mais que nenni ! Donc, petit tour auprès de la vendeuse, qui me dispute (de bon matin, c’est toujours agréable…). Bref, je réussis malgré tout à entrer ! Et voilà que les odeurs de charcuteries/fromages italiens et corses nous assaillent. Alors comment expliquer… J’aime beaucoup ces deux produits, mais à 10h du matin, ce n’est juste pas possible. Bref, nous détalons gentiment vers des stands un peu plus sucrés ^^ Nous passons devant des bonbons vosgiens qui avaient l’air bon, des jus de pommes dont la marque était Choupette.

Puis, nous faisons une halte devant un stand de fruits séchés : des fraises, des ananas, des abricots, des kiwis. Ils avaient tous une bien jolie couleur, qui donnait envie de croquer dedans. D’ailleurs, le vendeur a coupé quelques bouts de fruits (fraise, pomme, abricot), pour nous faire goûter, et franchement j’ai beaucoup aimé, sauf la fraise que je trouvais trop sucrée… Hélas, j’ai complètement oublié d’y passer au retour pour en acheter…

Non loin de là, se trouvait un stand de pâte à tartiner au chocolat, qui rivaliserait presque avec celle d’une marque très connue ^^ Pâte à tartiner au chocolat qui croustille (avec des morceaux de crêpes gavotte peut-être…), chocolat-caramel au beurre salé, chocolat-piment d’espelette (trop épicé pour ma copine, vu sa tête, je n’ai pas osé y planter ma langue…), chocolat qui pétille (pot que j’ai d’ailleurs acheté, tellement cela m’a ravie la bouche ; en effet, cela me rappelait mon enfance, et les bonbons en poudre que j’achetais qui faisaient "pop pop pop" dans la bouche !), uniquement au caramel au beurre salé (point faible de ma BFF), ou simplement chocolat.

Nous nous sommes baladées entre les rayons, nous arrêtant de temps en temps pour acheter un moule en silicone, goûter à un apéritif (mélange de vin, rhum et agrumes… Bouteille qui est arrivée je-ne-sais-comment dans mon sac ^^), du comté, du thé, du jambon de parme, du saucisson (qui était mélangé à du jambon de parme *.* Très bon !).

Nous ne sommes pas restées très longtemps, environ 1h30. C’était intéressant, très bon aussi, mais certains stands de la dernière fois (Edition Hiver d’il y a quelques années) n’étaient point présents. Et c’était surtout eux qui nous intéressaient ^^ Un bon point : bien que l’on était samedi, on pouvait circuler de manière assez fluide. En effet, il n’y avait pas foule, contrairement à l’édition d’hiver. Mais, cela pourrait s’expliquer par le fait que l’édition d’hiver a lieu début décembre, donc les gens viennent au Salon faire leurs courses de fêtes de Noël, Nouvel An, etc. Tout cela me donne envie d’aller au Pari Fermier (autre salon de producteurs) ^^°

14 responses to “Salon des Saveurs et Plaisirs Gourmands 2011 – Edition Printemps

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 26 autres abonnés

