Archives quotidiennes : 17 mai 2011

Roberta

Aaaah, Roberta ! C’est un petit bar à mozarella, qui se trouve au sous-sol de la Fnac de Montparnasse.

Je l’ai découvert par hasard, sur un site internet. J’étais, bien sûr, déjà passée par cette grande Fnac, mais je n’avais pas vraiment fait attention au sous-sol, où vivent les rayons de musique, ainsi que ce petit restaurant, où ont parfois lieu des concerts. Très grande amatrice de mozarella (et, pourtant, il fut un temps où la mozza et moi n’étions pas très copines…), je ne pouvais passer à côté.

Dans ce restaurant, vous pouvez commander des pâtes, des soupes, des sandwichs, ainsi que des salades composées. Je prends la plupart du temps ces dernières. Vous avez le choix entre divers produits : des pousses d’épinards, de la roquette, du parmesan, du jambon blanc ou cru, du speck, de la bresaola, des tomates séchées ou cerises, des courgettes grillées (itou pour les aubergines), la mozarrela di buffala (campana) et, de temps en temps, la burrata (un délice, mais je préfère l’acheter chez un traiteur italien, dont je vous parlerais peut-être plus tard).

Pour notre part (l’homme et moi), nous avons choisi :

  • de la roquette / jambon blanc / jambon de parme / une demi-mozza di campana / des aubergines et courgettes grillées / des poivrons / du parmesan,
  • et des pousses d’épinard (pour faire comme Popeye !!) / du jambon blanc / du parmesan / une demi-mozza (ça faisait même beaucoup trop pour moi…)

Et le tout accompagné d’une tranche de pain aux céréales, d’eau pétillante, de soda, et d’un financier au citron (bien au beurre !).

C’est une adresse très sympathique, lorsque vous êtes dans le coin, si vous faites un tour à la Fnac. Mais, attention, si vous y allez vers 14h, il est possible qu’il n’y ait plus de mozzarella. Au tout début, il y avait pas mal de choix (dont même de la mozzarella fumée), puis la dernière fois que nous sommes allées, il ne restait plus que de la mozza "classique", peut-être un problème d’approvisionnement…

Quant au service, les vendeuses sont très sympathiques ^^

Adresse :
136, rue de Rennes – 75006 Paris (métro : Montparnasse ou Saint-Placide)
Ouvert du lundi au samedi de 10h-18h.


Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.