Autobiographie d’une fille Gaga, de Diglee

Présentation de l’éditeur :

Je m’appelle Diglee, j’ai 22 ans, une sœur dingo et géniale, un homme roux, une Best Friend Forever qui me supporte depuis 10 ans, une mère super canon, et trop de cellulite pour mon IMC, malgré mes chorées diaboliques sur Lady Gaga. Et comme ma vie intéresse tout le monde, hein, bah .. J’en ai fait un blog. Et puis de ce blog, j’en ai fait un livre. Voilà.

 

Éditeur : Marabout
Année d’édition : 2010
Langue : Française
Nombre de pages : 144

 

Avis (très) personnel :

J’ai connu Diglee, via son blog. Ses articles, ses péripéties me faisaient bien rigoler ! Alors, quand j’ai vu qu’elle allait sortir un livre, je me suis presque jetée dessus. Presque, parce qu’à chaque fois je me retenais, j’attendais un peu plus tard… Et un beau jour (ou une belle soirée), M. Erato me l’a offert ^^

Dans ce recueil, j’ai, bien sûr, retrouvé des aventures que j’avais déjà lues sur son site. Mais, il y a quand même quelques dessins inédits, surtout des dessins qui datent de ses débuts bloguesques (en 2008). Elle nous conte/dessine des moments de sa vie, les délires qu’elle a avec sa B.F.F. (Best Friend Forever), ses histoires de famille (sa soeur et sa mère), d’amour (pour les chaussures, les vêtements, Lady Gaga, Margaux Motin et son amoureux Renart). Diglee utilise des techniques de dessin différentes, d’une page à l’autre. Cela surprend un peu, puis on s’y habitue.

Cette bande-dessinée est une petit vent de fraîcheur, très agréable à lire, à regarder (j’ai aimé la spéciale dédicace de Margaux, dont comme Diglee, je suis fan). On lui reprocherait peut-être d’être trop rapide à lire ^^ Merci beaucoup à mon chéri de me l’avoir offert !

 

6 responses to “Autobiographie d’une fille Gaga, de Diglee

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

