Hell Blade, tome 1, de Je-Tae Yoo

Présentation de l’éditeur :

Londres, 1888. La ville entière est plongée dans la peur par un tueur en série connu sous le nom de Jack l’Éventreur. Il assassine et mutile des prostituées avec une brutalité extrême.

Vous croyez connaître cette histoire, mais vous vous trompez… Ces victimes cachent un secret terrifiant, et Jack n’est pas celui que vous croyez.

 

Editeur : Ki-Yoon
Année d’édition : 2011
Langue : Française
Nombre de pages : 182

 

Avis (très) personnel :

Comment un manhwa sur Jack l’Éventreur ? Je ne pouvais que l’acheter ! Enfin, techniquement, c’est M. Erato qui l’a fait ^^ En effet, ce tueur en série m’intrigue beaucoup et j’ai des périodes où je me renseigne de manière conséquente sur lui.

Dans cette série, l’atmosphère y est très sombre, la folie et les meurtres sont assez présents. Cela est mis en avant par les dessins, assez lugubres (le noir est très très utilisé !). On pourrait penser que c’est une n-ième réadaptation sur l’histoire de Jack l’Eventreur, mais ce n’est pas vraiment le cas. L’auteur a misé sur le côté fantastique, et sur le fait que le coupable ne serait peut-être pas celui qu’on croit. Préjugés, quand tu nous tiens ! Un autre protagoniste connu fera son également apparition dans ce tome, jouant pour le moment un rôle mineur. Cependant, je n’ai pas trouvé que cela correspondait réellement à son personnage dans les livres. J’étais d’ailleurs un peu déçue par cela…

Pour finir, je ne sais pas trop si je vais lire la suite. L’histoire me semble vraiment trop étrange, des meurtres avec des "monstres" et un soupçon d’ésotérisme. Je feuilletterai sûrement le prochain tome (qui sort le 14 avril 2011), afin de savoir si je continue ou non cette série.

One response to “Hell Blade, tome 1, de Je-Tae Yoo

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 26 autres abonnés

